140l betta naturels, quelle population ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: 140l betta naturels, quelle population ?

Message par Anne56 »

OK

"Petite question, ça s'accorde bien betta et crevette ?"

ca dépend des espèces, du caractère des poissons...

j'ai des macrobrachium dayanum avec mes occelatas et splendens et pas de soucis avec les adultes, sinon les bébés se font manger en partie, mais en même temps c'est comme dans la nature et ça limite la surpopulation. Seul inconvénient de cette crevette, elles mangent la mousse de Java (mais je ne les vois pas toucher aux autres plantes) Super crevette à observer car elles sont grandes, et ont une hiérarchie.

Pour ce qui est des crevette type "red cherry" il y a prédation sur les adultes et bébés, mais il y a quasiment toujours une petite qui y échappe, mais du coup on ne les vois plus ou presque plus car cachées.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
alphabetta
Messages : 64
Inscription : 09 mars 2010, 18:07

Re: 140l betta naturels, quelle population ?

Message par alphabetta »

Anne56 a écrit :
ca dépend des espèces, du caractère des poissons...

j'ai des macrobrachium dayanum avec mes occelatas et splendens.
Ça fait de belle crevettes dit donc :shock: je vais ne avoir peur moi :lol:
Je me suis pas encore trop renseignée sur ces crevettes, je regarderai plus tard, là je me documente un peut sur la nourriture vivante, j'en avais vu a la bourse aux poissons proche de chez moi, la prochaine bourse est fin mars, donc je me renseigne pour peut être faire un 20l daphnie/tubifex.

Bonne nouvelle demain je passe acheter de quoi recoller mon aquarium, je vais commencer par mon 20l parce que je manque un peut de place pour l'instant pour faire le 140l.
Avatar de l’utilisateur
alphabetta
Messages : 64
Inscription : 09 mars 2010, 18:07

Re: 140l betta naturels, quelle population ?

Message par alphabetta »

Autre petite question pour la filtration, j'ai un filtre externe eheim de 440 l/h, il ne risque pas de créé trop de courant ?
Vous me conseillez plutôt un filtre externe ou interne (sachant que je ne souhaite pas de décantation interne), combien de fois le volume de l'aquarium me conseillerez vous ?

merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: 140l betta naturels, quelle population ?

Message par Anne56 »

pour ce qui est de la filtration pour ton type de bac et de population, 2 fois le volume du bac/heure est bien suffisant (s'il est bien planté, pas surpeuplé).
Tu peux casser le courant en dirigeant la canne de rejet vers une vitre.
S'il y a moyen de diminuer un peu le débit de ton filtre ça serait bien, sinon je pense que ça ira en cassant le courant de rejet.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
alphabetta
Messages : 64
Inscription : 09 mars 2010, 18:07

Re: 140l betta naturels, quelle population ?

Message par alphabetta »

Merci beaucoup de votre réponse.

Du coté de mon aquarium ça n'avance pas.
Toujours pas de place pour coller mon bac, actuellement je pense que le bac sera juste en eau pour fin mars, donc pas de poissons avant Avril.
Je vais devoir être franchement patiente.

Comme dit précédemment je regarde encore pour mettre en route des bacs pour de la nourriture vivante.
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »