Ocelatta

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Sylvie34
Messages : 145
Inscription : 04 avr. 2010, 17:19
Prénom réel : Sylvie
Localisation : BOUSSAGUES (Hérault)

Ocelatta

Message par Sylvie34 »

Bonsoir,
A Blois, Michel m'a donné des ocelattas en partant.
Je n'avais qu'un bac de 40 litres cyclés avec beaucoup de plante, deux se sont suicidés par une minuscule ouverture, j'en revenais pas (j'ai montré l'ouverture à Cyril et c'est franchement petit, j'aurais jamais pensé que c'était possible).
Ce soir, je viens d'en trouver un de mort et je me pose des questions sur ma maintenance, sur la nourriture etc...
Je ne voulais pas avoir des bettas sauvages, mais je commence à m'attacher ou à prendre le virus.
Je pense que le bac est trop petit, il m'en reste deux, mais je suis en train de refaire ma fishrom et j'ai pas la place pour un plus gros bac, pour l'instant.
Tous vos avis seront les bons.
Merci à vous.
CIL/IBSC 175
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Ocelatta

Message par Davy »

C'est sur que 40L pour cette espèce qui fait 10cm c'est petit! Les miens sont dans un 100L.
Pour la nourriture ça mange de tout ces bêtes là, chez moi les unimac mangent des granulés pour discus, c'est complet pour eux et ils vont très bien, d'ailleurs le mâle est de nouveau en incubation.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Ocelatta

Message par Anne56 »

désolée pour ces pertes. :smt056 pour les besoins : eau légèrement acide à neutre, GH moyen (8-10). Pour la nourriture, les miens mangent de tout aussi. Nourriture pour poissons carnivores, c'est nickel.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Ocelatta

Message par Davy »

Chez moi la conductivité varie entre 300 et 450µs, pH 7.75.
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Ocelatta

Message par geric34 »

Bonjour Sylvie

En effet 40 l c'est un volume un peu trop juste.

60 l c'est un minimum pour un couple mais 100 l c'est l'idéal surtout s'il y a plusieurs males.
En effet ce ne sont sont pas des bettas méchants car un male n'en tueras jamais un autre ni ne le blessera.
Mais des bettas de plus de 10 cm ça déménage quand ils se chauffent entre eux.

Ce sont des bettas pénibles car comme tous les bettas du complexe unimaculata, ils ne sont pas prédateurs envers leurs alevins et on se retrouve souvent envahi dans un bac :D

Chez moi je ne vérifie pas la nature de l'eau car ils s'adaptent à tout.
Certains sont dans de l'eau dure et d'autres dans de l'eau osmosée avec une conductivité trés faible.
Pour la nourriture comme ça a été précisé, ils mangent de tout. Chez moi ils acceptent même les paillettes.
Il faut juste faire attention quand on les nourrit car ils sautent pour attraper la nourriture et se retrouvent sur le carrelage :roll:

Si tu en veux, j'ai actuellement une vingtaine de jeunes nés le 14/10, une centaine nés le 05/11 qui grandissent traquilllement dans le bac avec le couple et 2 autres femelles.
Mais j'ai aussi si tu préfères j'ai aussi disponible 1 ou 2 couple d'adultes qui eux ont 4 ans et mesurent environs 12 cm :D
Dernière modification par geric34 le 01 déc. 2013, 11:34, modifié 1 fois.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Sylvie34
Messages : 145
Inscription : 04 avr. 2010, 17:19
Prénom réel : Sylvie
Localisation : BOUSSAGUES (Hérault)

Re: Ocelatta

Message par Sylvie34 »

J'ai un bac de 80 litres que je voulais garder pour mes spendens, mais je vais mettre les terreurs dans le bac.
D'après ce que j'ai vu, c'est un couple. La femelle est plus grosse pour l'instant, mais le mâle va grossir.
Géric, je ne voudrai surtout pas te prendre tes bébés. :D
Tu veux quelques HM, je dois en avoir dans les 400? :mrgreen:
Merci Anne, c'est vraiment des petits curieux et attachant en plus.
CIL/IBSC 175
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »