Attaque bactérienne?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Attaque bactérienne?

Message par man-03 »

bonjour,
deux de mes poissons son déjà mort a cause de sa ou pas :chepa: , mais une chose est sur cela n'est pas normal.

j'ai essayé de les prendre en photo mais pas facile. les betta ne sont pas encore touché (heureusement) donc je vous montre des rasbora espei.

(désoler je voulais vous montrer des photos mais immageshake me dis que le fichier est trop gros :? )

donc les symptômes, plaie rassemblant a une blessure => excroissance blanche qui sort du corp => poisson comme manger => mort


merci pour vos réponses :smt058 .
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Attaque bactérienne?

Message par Anne56 »

man-03 a écrit : donc les symptômes, plaie rassemblant a une blessure => excroissance blanche qui sort du corp => poisson comme manger => mort


merci pour vos réponses :smt058 .
bonsoir

ça ressemble tout à fait à une infection bactérienne compliquée d'une mycose. Essayes un traitement polyvalent (à faire en bac hopîtal si possible) type tetra médial, témérol, etc... sinon les plantes : aloe vera (1ML/10 litres) et/ou eucalyptus et catappa.

y'a eu un problème au niveau des paramètres ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: Attaque bactérienne?

Message par man-03 »

seul le ph qui est trop bas, il est descendu a 4.5. sinon comme sa que je me rapelle de tete Ph 4.5 No3 3 PO4 0.01
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »