betta femelle en mauvaise état HELP

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par geric34 »

Je comprend ce que tu ressens mais au vu de son état sur la 2° photo je ne pense pas qu'il soit possible de la sauver.
Son état me parait trop grave :oops:

Je sais que c'est difficile mais à mon avis elle souffre pour rien.

Désolé de te dire ça :oops:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par lal Kholisha »

Je suis de l'avis de Géric,même si c'est dur ,parfois il ne faut pas s'acharner....bon courage :smt058
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par Anne56 »

girlyfish a écrit :De retour a la maison... elle me fais vraiment trop de peine elle ne bouge pas et respire vite je lui ai donné des larves de moustiques en l'obligeant a réagir avec le manche de l'epuisette mais elle na meme pas voulu croquer une larve :( je suis vraiment degouté sa nageoire Droit. et completement rongé Cest la cata je me dmande sil est pas preferable de l'heutanasier elle Souffre la cest sur :'(
ah ouais... :( comme les copins, arrivé à ce stade, je pense aussi que c'est mieux de l'euthanasier, la maladie est vraiment trop avancée.

désolée pour toi, tu auras au moins essayé de la sauver. :smt056
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
girlyfish
Messages : 25
Inscription : 11 août 2013, 11:20
Prénom réel : johanna

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par girlyfish »

Oui merci à vous tous c'est kro gentil
j'ai du partir ce soir et suis rentré depuis peu le bac est éteint je n'ai pas eu le courage de le rallumer et de la restresser un peu plus, et j'avouerai que je préférerai qu'elle parte cette nuit car c'est vraiment horrible d'euthanasier un poisson :cry:
Puis va falloir que je le dise à ma soeur maintenant elle va me dire que je suis nul... :roll:
bref encore un grand merci à vous j'ouvrirai un autre post un peu plus gai cette fois pour vous présenter mon bac naturel avec mon petit couple de macropodus opercularis
Bonne nuit à tous !! :smt058
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par Nath90 »

girlyfish a écrit :ma soeur maintenant elle va me dire que je suis nul... :roll:
Alors nous sommes tous nuls... Combien de poissons n'avons nous pas réussi à sauver malgré tous nos efforts ??
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par lal Kholisha »

la maladie ,la mort existent chez les poissons comme chez les humains et toute autre forme de vie:ce qui aurait été nul c'est de ne rien tenter....
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par Anne56 »

lal Kholisha a écrit :la maladie ,la mort existent chez les poissons comme chez les humains et toute autre forme de vie:ce qui aurait été nul c'est de ne rien tenter....

+ 1

et puis nous sommes pas des Dieux.

bon courage Johanna, c'est un moment difficile, mais c'est pour le bien de ta poissonne.
J'ai regretté plusieurs fois de m'être acharnée et d'avoir fait souffrir d'avantage des poissons plus longtemps pour parfois gagner au mieux quelques jours seulement.... :(
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
girlyfish
Messages : 25
Inscription : 11 août 2013, 11:20
Prénom réel : johanna

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par girlyfish »

Bien sur je suis tout a fait d'accord Avec vous et je m'y etais déjà préparé il y a qqls jours... je pense aussi que si elle était resté chez ma mère la fin était tout aussi proche, donc je sais que j'ai bien fait de tenter :) mais c'est juste le fait que je ne sois pas arrivé à sauver le poisson de ma soeur Qui m'enerve vraiment , j'ai voulu faire la belle en disant laisser moi faire je m'y connais elle va se requinquer chez moi et je lui trouverai une nouvelle maison....mais non
Elle était mignonne en plus c'est la 1ere fois que j'avais une betta a la maison et leur comportement me plait beaucoup tout autant que mes macropodus ça change de voir un poisson qui a l'air de reflechir avant de faire quoi que se soit ^^
Enfin sur ce j'étais entrain de petit déjeuner je rencontre mon futur employeur dans une demi heure Donc pas trop envie de regarder le bac :( je verrai a mon retour dans la matinée si elle est tjrs la ou pas
Merci les gens :hello:
Avatar de l’utilisateur
girlyfish
Messages : 25
Inscription : 11 août 2013, 11:20
Prénom réel : johanna

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par girlyfish »

Elle est tjrs vivante ... je vais la mettre dans le congel, ce n'est pas la meilleur solution pour certains mais moi les clous de girofle j'arrive pas
:pleure: allez A++ tout le monde
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par lal Kholisha »

Le congel ,ce n'est pas l'idéal,le mort est très lente!les clous de girofle ne sont pas assez concentrés ou alors il faut vraiment en mettre beaucoup:pour ma part j'ai un petit flacon d'huile essentielle de clou de girofle (en pharmacie)ça fonctionne très bien en endormant le poisson....courage!
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
girlyfish
Messages : 25
Inscription : 11 août 2013, 11:20
Prénom réel : johanna

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par girlyfish »

Oui on m'avais deja dis d'acheter en huile essentiel mais ce qui me deprime cest de voir le cadavre avec mon coeur d'artichaut je n'arrive pas a m'y faire :( la je prend le bloc de glacon et je le jette dans un sac sans regarder.. mon congel est puissant en 1h la glace est dure comme du béton et son coeur s'endort.. rooo c'est trop triste !
rtssda
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2013, 20:48
Prénom réel : Gladys
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Toulon

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par rtssda »

C'est vraiment trop cruel le coup du congélo, moi aussi j'utilise des essences de clous de girofle, maintenant j'en met dix tonnes et c'est immédiat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par Cyril »

Le mieux est décraser le poisson par terre dans un sopalin mouillé avec le pied, c'est immédiat.

La seule question est de savoir si on veut ménager le poisson ou soit meme ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par Nath90 »

le coup de l'écraser avec le pied... bouh, moi je ne peux pas. Ma mère a une technique imparable et radicale, elle prend un couteau et crac elle coupe la tête d'un seul coup. je suis un peu trop gaga pour faire ça aussi, pourtant on est sûr ainsi que le poisson ne souffre pas.
Avatar de l’utilisateur
girlyfish
Messages : 25
Inscription : 11 août 2013, 11:20
Prénom réel : johanna

Re: betta femelle en mauvaise état HELP

Message par girlyfish »

Vous trouvez ça trop cruel le congelo ? :/ je ne le referai plus alors je vais acheter de l'essence de clou de girofle alors c'est mieux
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »