Help pour mon fasciata!

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Help pour mon fasciata!

Message par guy91 »

@ Véro ;

à lire , si tu fais ce "bain de sel" ; attention aux corydoras !
on dose pas le sel au pif ! :non:


http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1222.html
Dernière modification par guy91 le 12 août 2013, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Anne56 »

guy91 a écrit :on dose pas le sel au pif ! :non:
c'est exact, j'avais pas osé contredire, c'est pour ça^que j'avais modifié mon message :oops:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

Alors pour le sel,c'est fait:j'ai cependant acheté du sel de chez Api afin d'être certaine qu'il ne contient ni fluor ,ni iode ajouté....j'ai mis la dose préconisée qui est plus une dose pour aider le poisson qu'une dose vraiment curative:5 cuil à soupe pour 100l c'est peu (à peu prêt 1 g par litre);
pour les vitamines je n'en ai pas trouvé dans 2 animaleries(ils en avaient il y a quelques années....)
Pour la nourriture,je donne surgelés et haut de gamme en granulés,ainsi que des nauplies....
@Guy:pour les corys,je sais ,ils n'ont pas d'écailles mais ils ont resisté au Fungol (que j'ai pris soin d'introduire en 2 fois une demi dose),et compte tenu du dosage à minima du sel,ils devraient s'en sortir!Si je connais une espèce de poissons costauds,c'est bien celle là!jamais malades et je les garde des années.... :roll: je vais les surveiller quand même!!!
Voilà il n'y a plus qu'à attendre,peut être un peu de Pimafix pour aider aussi :c'est du naturel !
je vous tiens au courant:comme je l'ai dit les points sont beaucoup moins en relief mais le poisson donne encore des signes d'inconfort :il reste caché et nage encore un peu de façon saccadée quand il daigne sortir;
S'il se rétablit ,je lui ai promis une très jolie femelle! :wink:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Nath90 »

guy91 a écrit :@ Véro ;

à lire , si tu fais ce "bain de sel" ; attention aux corydoras !
on dose pas le sel au pif ! :non:


http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1222.html
attend, ça n'est pas non plus comme si j'en mettais avec une louche ! la preuve en est que ça n'a jamais posé problème à mes poissons.
qu'on ne mette pas des produits chimique au "pif", certes, mais le sel est quand même bien moins dangereux. Mais tu as raison, mon manque de rigueur sur ce point précis n'est pas un bon exemple.
quant aux poissons que le sel peut déranger, il s'agit essentiellement des loches et des loricariidés ; les cory faisant partie de la famille des callichthyidés, je ne sais pas si ça les concerne. Mes traitements au sel n'ont jamais affecté les miens.
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

En fait Nath tes 6 poignées correspondent à peu près à la dose préconisée sur la boite de sel de chez Api:ce n'est pas une dose de choc!ça me rassure quand même pour mes corys car je me suis mise à douter un peu .... :oops:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Nath90 »

Bon ben finalement,je suis plutôt douée avec mes doses au pif :roll:
... je ne fais jamais quelque chose qui puisse mettre en péril la vie de mes poissons... même malades
On va donc attendre patiemment que monsieur fasciata se requinque
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

Je serai trop heureuse si je sauve la vie de mr Fasciata,je l'aime ce poisson! :love:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Anne56 »

bien sûr Nath, en plus tu sembles avoir de bonnes connaissances en aquario, tu ne vas pas dire n'importe quoi. :)
Mais comme tu l'as compris, le forum peut être lu par tout le monde, certaines personnes pas bien informées peuvent prendre ces indications au pied de la lettre ou mal les interpréter. :wink: Difficile de toujours penser à tout, surtout pour des gestes qu'on a l'habitude de faire qui nous semblent habituels. Moi la première :smt021

Je serais aussi contente que ton poisson s'en sorte Véro ! je croise les doigts !
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Help pour mon fasciata!

Message par guy91 »

+1 avec Anne ;

d'ailleurs , Nath a écris : 6 grosses pincées et Véro : 6 poignées ........ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

Guy on n'en est plus à ça près,on déssalera après!! :mrgreen:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

Et bien Mr Fasciata semble aller beaucoup mieux ce matin:il sort de sa cachette,se poste devant moi l'air de me dire "t'as vu je suis encore là?"et il s'est fait un festin d'artémias surgelées!!
Je n'ose crier victoire car sa peau n'est pas encore redevenue nickel,il y a encore quelques points blancs et des restes des plus gros mais ce n'est plus en relief pour la plupart....peut être aurais je du refaire un traitement au fungol?j'hésite à cause des corys....
Je crois que le sel l'a bien aidé à lutter contre la maladie et je remercie tous ceux qui ont étés attentifs à mon appel!
Combien de temps laisser le bac en l'état,je veux dire avec le sel?
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Anne56 »

contente qu'il aille mieux ! :smt041 il y tient d'avoir une jolie compagne :)

pour tes questions je sais pas, pas été confrontée à ce genre de problèmes.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Nath90 »

moi je n'ose plus trop dire vu mon manque de rigueur sur le sujet , arf !
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Help pour mon fasciata!

Message par lal Kholisha »

Ben si Nath ,dis comment tu procèdes ensuite,le savoir faire remplace parfois le manque de rigueur,la rigueur c'est pour les nuls! :mrgreen:
Le principal c'est que son état s'est rapidement amélioré après l'ajout de sel!il vient même faire son beau devant la vitre dès qu'il me voit ,chose qu'il ne faisait pas avant! :roll:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Help pour mon fasciata!

Message par Davy »

Bonne nouvelle alors. Je connais pas la durée du traitement au sel, je l'avais déjà fait sans résultat pour mes mahachaiensis mais dans un bac hôpital,bonne dose de sel pendant 3 jours mais ça avait empiré! Après désalage progressif.
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »