jeunes betta mal habitué

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

jeunes betta mal habitué

Message par man-03 »

bonjour a tous,

j'ai un léger, petit, gros problème, j'ai quelques petit channoides qui doivent avoir environ 3 mois, seul problème je ne leur est nourris qu'a l'artemias et il n'aime pas les aliment sec, et je pars dans quelques temps en vacances. une voisine va venir pour nourrir poisson et crevettes, mais je ne vais pas lui demander de faire chaque deux jours des artemias.
est ce que vous avez une solution?

PS: je pars en vacances trois semaines, donc pas moyen de survire sans manger :(
Avatar de l’utilisateur
Splendide
Messages : 166
Inscription : 01 avr. 2013, 17:04
Prénom réel : Ylenzo

Re: jeunes betta mal habitué

Message par Splendide »

ils ne manges pas non plus le congelé

sinon je pense qu' ils mangerons quand même du sec pendant les 3 semaines
quand ils auront très faim ils n'auront pas le choix :)
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: jeunes betta mal habitué

Message par man-03 »

le seul congeler que j'ai s'est des vers de vase, s'est encore trop grand pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Splendide
Messages : 166
Inscription : 01 avr. 2013, 17:04
Prénom réel : Ylenzo

Re: jeunes betta mal habitué

Message par Splendide »

remarque même les vers de vase ne serra pas très bon pour heu
cela les constipera je pense a confirmer

dans mon animalerie ils vendent des artémias et nauplies congeler
tu peu vite en acheter :)

sinon je continue a croire qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim pendent les 3 semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: jeunes betta mal habitué

Message par Anne56 »

mes channoïdes refusent le sec (enfin la nourriture industrielle quoi) même les adultes ! comme je peux pas donner de vivant à tous les repas, du coup j'arrive à les gruger en leur donnant du lyophilisé :lol: ils voient que du feu ! (le congelé je donne plus, pas envie de reperdre 40€ de nourriture à poissons à cause des coupure d'EDF dues aux intempéries :smt021 ) en plus j'ai appris que le lyophilisé serait aussi nutritionel que le congelé.

ton voisin peut donc donner un petit morceau de cube lyophilisé en émiettant un peu.

EDIT : le risque avec de la nourriture sèche industrielle, c'est que les premiers jours, ça ne sera pas consommé, donc pollution.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: jeunes betta mal habitué

Message par Yves »

Quand ils auront faim ils mangeront le sec, mais s'ils le refusent d'habitude, ce n'est pas la peine que la personne vienne nourrir les 3 premiers jours, car ils vont le laisser et çà va polluer pour rien, ensuite le 4ème jour elle peut déjà voir à leur donner une toute petite, mais très petite quantité, juste pour leur mettre l'odeur "dans le nez" et les mettre "sur les dents", et elle augmentera ensuite sans exagérer, d'ailleurs je pense que ne nourrir qu'un jour sur deux est plus indiqué pour une personne qui n'est pas aquariophile à la base, il vaut mieux trop peu que trop avec les poissons.

Bonnes vacances à toi.
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: jeunes betta mal habitué

Message par man-03 »

merci a tous pour vos conseilles, je vous redirais quand je serais revenu de vacance :)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: jeunes betta mal habitué

Message par Anne56 »

bonnes vacances ! :hello:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »