Osmoseur déjà HS?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

J'ai bien reçu ma pompe booster, je monte à 6 bars de pression. Par contre impossible de descendre sous les 47µs, ça me convient pour les changements d'eau des unimac mais pas pour les uberis, je pense que ma membrane à osmose n'est plus très efficace... Je vais voir avec groupe optima si il peut pas me faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par lal Kholisha »

Pour te donner une idée:mes préfiltres ont 2 ans et la membrane aussi et je suis à 20µS;j'ai carrément commandé un osmoseur neuf au lieu de changer les préfiltres qui doivent être encrassés car en promo c'est moins cher que d'acheter les consommables au détail!
Dans les animaleries ,méfie toi ,je te conseille fort de tester l'eau à chaque fois....je me suis fait avoir autant à jarditruc qu'à botatruc....!
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

Mes 2 préfiltres sont neufs. L'eau de Jardiland sort à 15µs, je la teste à chaque fois. Je pense que ma membrane est HS.
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par hachge »

J'ai un osmoseur 200gal/j sans rien sauf une cartouche de charbon en entrée que je laisse parfois i.5 mois sans l'utiliser et au bout de 1.5 ans il me donne toujours de l'eau à 17µS e'n sortie.Je l'utilise sans pompe booster,mon eau en entrée est de 475 µS.J'utilise plus des resines sur lit mélangées ,€180 les 25 litres livrées à domicile ,qui me donnent de l'eau à 0 µS pendant deux ans sans aucun rejet.Entre 80 et 100 litres par semaine d'eau osmosée en moyenne.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

Ici mon eau de conduite est dure, plus de 650µs.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

J'ai réussi à joindre Groupe Optima (pas facile!), il me conseille d'ajouter une cartouche déionisante en sortie mais quand je vois le cout sur la durée ça ne vaut pas la chandelle avec les recharges à faire dans le temps.
C'est malheureux d'acheter un osmoseur et qu'1 an après la membrane soit déjà défectueuse.
Je vais racheter un osmoseur mais cette fois ci en 100 GAL.
J'suis pas très content après lui, car il m'a fait acheter une pompe booster à 69 euro, certes c'était obligatoire pour moi car ma pression en entrée est trop basse, mais si j'avais su que c'était une AquaPro, je l'aurais prise sur leboncoin car il y en avait une d'occas servie 2 fois pour 40 euro!
Quand je vois mon ex beau frère qui a un osmoseur 3 étapes comme le mien mais de la marque Aquariopur, qu'il utilise depuis des années avec une eau plus dure que la mienne en entrée et qui sort une conductivité très basse, j'me dis que j'me suis fait avoir sur la marchandise! :smt076:
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par goug1805 »

Heu il te prendraient pas pour un pigeon les mecs ?
Après les cartouches et la pompe booster, ça fait beaucoup... Il est plus sous garantie ton machin ? Sinon tu leur renvoie le tout et tu achète un truc à 60€
CIL 135
KCF 13028
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

Si un peu lol
La pompe booster est obligatoire chez moi car ma pression est trop faible par rapport à ce que demande un osmoseur pour fonctionner correctement donc ce n'est pas un achat inutile! Par contre que la membrane soit HS après 1 an d'utilisation, ce n'est pas normal!
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par goug1805 »

Oui le booster c'est clair c'est utile (même avec une bonne pression ça diminue le rejet)
C'est surtout pour la membrane que je dis ça
Heu question con, tes raccords sont fait correctement ? y'a pas un truc monté à l'envers, ton évacuation d'eau sale est pas bouchée ? (on sait jamais ça peut arriver avec les tuyaux partout)
CIL 135
KCF 13028
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Osmoseur déjà HS?

Message par Davy »

non ça coule bien le rejet. L'osmoseur fonctionnait bien à près de Saint Diz, je sortais l'eau à 17µs, je le branche ici à Metz j'suis pas en dessous de 47µs...
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »