Bac asiatique 200L

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Si mon "trio" 2M/1F se confirme, je pourrai te donner le 2e mâle car il ne sera sans doute pas heureux dans mon bac ...
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Bonsoir à vous,
Je suis un peu triste, voilà deux jours que je ne vois plus du tout les femelles smarag, même lors des repas :?
Se pourrait-il qu'elles se cachent aussi longtemps sans raison ? j'ai un peu farfouillé (pas facile), mais aucun cadavre en vue ...
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Projet 200L

Message par domi03 »

J'ai pris début septembre 6 jeunes smarag à Sandrine, et je ne les ai pas vu pendant 2 mois... Maintenant, j'en vois tout le temps 5...
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Merci Domi, ça me rassure un peu ...
Pourtant je vois le mâle en permanence et visiblement il cherche aussi, c'est ça qui m'étonne :chepa:
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Projet 200L

Message par domi03 »

Ils font quelle taille à peu près?
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Environ 3/4cm, plutôt 4 ...
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Projet 200L

Message par Romain »

Les premiers jours c'est totalement normal (voir les premiers mois!) moi,j'ai découvert que j'avais un bébé smarag d'à peu près 6 mois,il y a 1 mois... :smt081 (j'ai même pas vu le nid de bulle !)
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Bon on va dire que ça me rassure ! :wink:
C'est quand même bizarre de les avoir vues régulièrement pendant 8 jours, puis hop disparues toutes les deux sans crier gare ............
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet 200L

Message par guy91 »

bonsoir ;

ton bac est bien couvert ?
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Bonsoir Guy, oui le bac est couvert.
J'ai fait un changement de 40L d'eau tout à l'heure, ça a mis tout le monde en forme mais les deux femelles smarag sont toujours invisibles ...
La semaine dernière j'ai introduit le groupe de 10 Y. sidthimunki, c'est peut-être ce qui leur a fait peur ? Elles sont pourtant mignonnes comme tout ces petites loches, certes un peu remuantes mais elles vivent leur vie sans ennuyer personne !
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet 200L

Message par guy91 »

re Pascale ,

j'espère qu'elles sont juste cachées .
mais ces poissons peuvent passer par le moindre petit orifice .... :?

10 Y. sidthimunki , super ! j'adore ces poissons . :D
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

S'il y avait un trou dans mon bac je crois que je m'en serais aperçue ! :D
En nettoyant le filtre (interne) j'ai bien regardé, il n'y avait personne dedans (il m'est souvent arrivé d'y trouver des alevins) ...

Oui les sidthi sont vraiment très rigolos à regarder, ils bougent tant et plus puis d'un seul coup ils s'écroulent sur une branche ou une pierre, on dirait presque qu'ils font la sieste ... Les racines ont l'air de beaucoup leur plaire, ça tombe bien car ils mangent les petites moisissures qui y sont apparues. Je leur donne de temps en temps quelques mélanoides d'un autre bac (qui ne font pas long feu) ça les met en transe ! En plus je trouve que ce sont de bien jolis poissons ... :wink:
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Projet 200L

Message par Romain »

Hs: Flicka,tu est déjà aller au tridôme de narbonne ? On m'a dis qu'il étais bien... :chepa:
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Hello Romain,

Le Tridôme en question est mon poissonnier le plus proche, je m'y approvisionne très souvent en matos comme en poissons et je les trouve vraiment bien. Ils ont tous un ou plusieurs bacs chez eux (avec chacun sa spécialité), ils sont tous passionnés.
C'est vrai que je suis devenue une "bonne cliente" au fil du temps et que cela crée parfois des liens privilégiés : quand j'y suis passée la semaine dernière pour les leeri, j'en suis repartie les mains vides car le vendeur avait remarqué des points blancs dans le bac et m'a donc dissuadée de les prendre :bien: ... mon groupe de sidthi vient de chez eux et je les trouve superbes !
J'y ai acheté récemment un filtre JBL e900 avec un rabais de plus de 60€, c'était moins cher que sur internet ! :D

Sinon je vais souvent à Béziers, il y a parfois quelques opportunités chez Jardiland et Baobab (où j'ai finalement trouvé mes leeri). J'aime beaucoup le Jardiland de Lattes, il est un peu loin pour moi mais je n'hésite pas à m'offrir le déplacement pour de beaux poissons ... :wink:
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Projet 200L

Message par Flicka »

Bonsoir à vous,

Quelques nouvelles du bac, qui a déjà bien changé ... j'ai notamment rajouté microsorum et pistias pour atténuer un peu l'éclairage, les poipois semblent apprécier ...

Image

Les changements d'eau ont enfin réussi, du coup la tourbe fait son effet !!! KH 3 // GH 5 // pH 6.8 ! :smt041

Les P. pentazona ont rejoint aujourd'hui les autres colocs, tout va bien pour eux !
Par contre le Betta smarag déprime visiblement, je vais lui commander deux autres femelles ...

J'ai posté dans la rubrique "labyrinthidés" pour identification des badis, si vous pouviez m'aider ............. :smt100

Cet aprèm je suis tombée en arrêt devant un groupe de T. vittata ..... y aurait-il éventuellement de la place pour eux dans ce bac ?

La population actuelle dans ce 230L :
- un couple de T. leeri
- un B. smaragdina qui s'ennuie tout seul
- 3 Badis (j'attends confirmation de leur variété et sexe)
- 10 Y. sidthimunki
- 15 P. pentazona

Merci à vous :salut:
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »