Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Dawinguy
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2012, 17:08
Localisation : Strasbourg

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Dawinguy »

Bon finalement j'ai mis du verre ep 3mm ! (il n'y avait pas de PMMA)
La buée arrive vite je me demande si cela ne risque pas de poser problème !
Sinon, pour le nettoyage de ces vitres, vous préconisés quoi ?
Autre chose : quand saurais-je si l'intensité lumineuse à vraiment trop baissée ou pas ? A l'œil nu ça a l'air d'aller mais bon....
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par dinelo »

la bouée est là parce que ta glace était plus froide que l'air au dessus de ton aqua ==> condensation.
Lorsque la glace va chauffer en contact de l'air, tu auras des gouttes qui se formeront du fait de l'évaporation mais tu n'auras plus cet effet de bouée.

Pour le nettoyage du couvercle, je dépoussière régulièrement et je rince à l'eau clair + sopalin dessus dessous 1 fois toutes les 2 semaines, enfin quand ça me semble nécessaire (idem pour l'extérieur des vitres de l'aqua)

Pour l'intérieur des vitres, j'ai un aimant floaty de JBL et aussi une éponge et une petite serviette (un peu gadget, j'avoue !) de chez JBL "WishWash" mais qui marche super bien quand même :P
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par guy91 »

dinelo a écrit :la bouée est là ...........................
pour pas que tu coules !! :pdr: :smt081 :D
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Anne56 »

les whishwhash c'est vraiment très bien !
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Dawinguy
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2012, 17:08
Localisation : Strasbourg

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Dawinguy »

Ok merci dinelo :lol:

C'est vrai que maintenant que tu le dit guy je ne risque pas de coulé :mrgreen:

Baaa pour nettoyer les vitres intérieures j'ai la même chose que toi dinelo je pense !

Reste à régler le problème de l'eau distillée maintenant ou plutôt celui de l'évaporation qui demeurera malgré la présence d'une couverture sur le dessus de l'aquarium je suppose.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par dinelo »

guy91 a écrit :
dinelo a écrit :la bouée est là ...........................
pour pas que tu coules !! :pdr: :smt081 :D
:smt081 j'avais, en plus, comme l'impression de faire une connerie en écrivant ce post :smt081
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Dawinguy
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2012, 17:08
Localisation : Strasbourg

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Dawinguy »

Bon je dois avouer que quelque chose me tracasse énormément là : le "couvercle" de mon aquarium est entièrement couvert de gouttes d'eau ce matin, ce qui fait que la perte de lumière est impressionnante ! Le tout s'étant fait en une seule nuit même pas !
Ce qui fait qu'il va falloir que je nettoie cette vitre plusieurs fois par jours !

Et c'est là qu'intervient mon gros problème : sachant que je serais absent de chez moi plus d'un mois cet été, comment diable vais-je pouvoir essuyer ces vitres tous les jours ? Mon soucis est le même avec l'évaporation importante (même si cela à l'air de ce calmer depuis qu'il y a le couvercle mais ce n'est pas vérifié).

Y aurait-il une solution ? Parce que là je commence sérieusement à avoir peur. :pleure:
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par guy91 »

bah oui ! tu pars pas en vacances ! :smt033
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par dinelo »

la nuit, les gouttes sont plus présentes car ta lumière ne chauffe pas la vitre par dessus. Mais que la lumière ne passe pas au travers la nuit, tu t'en fiches, y'a pas de lumière :lol:

Le jour, tes tubes vont chauffer la vitre et la sécher par dessus.

Enfin fais-nous un peu confiance... nous sommes nombreux à avoir des bacs en pleine santé avec des néons ou des ampoules au dessus de vitres en verre :roll:


Quelqu'un nourrira tes poissons cet été ?
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Dawinguy
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2012, 17:08
Localisation : Strasbourg

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Dawinguy »

guy91 a écrit :bah oui ! tu pars pas en vacances ! :smt033
Haha oui c'est une solution !! Mais bon cette absence n'est pas pour vacances mais stage :cry:

Oula dinelo je n'ai jamais au grand jamais remis en question ce que l'on me dit ! Pourquoi je le ferais ? C'est juste que j'ai mal interpréter ton message précédent (celui de la bouée :D ). Et que lorsque j'ai vu ça ce matin j'ai légèrement paniqué.

Alors pour cet été, je pense plutôt faire appel à un distributeur de nourriture automatique à compartiment si possible pour éviter tout accident. Parce que par expérience, je sais qu'il n'est pas bon de confier le nourrissage de ses poissons à une personne ne pratiquant pas l'aquariophilie.
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par guy91 »

re ;

perso je suis pas du tout fan du distributeur ! :wink: et le passage même non aquariophile permet de voir si tout vas bien !
coupure de courant , panne d'éclairage , mort d'un poisson , etc.....................
il faut mettre les consignes par écrit , et dire de ne pas sur-nourrir même si une visite est oubliée !
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par dinelo »

et avec le distributeur automatique, tu ouvres à nouveau un trou par lequel les poissons peuvent sauter :(
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Dawinguy
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2012, 17:08
Localisation : Strasbourg

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par Dawinguy »

Le problème guy, c'est que je ne connais personne qui resterais sur strasbourg pendant l'été.

Pour le distributeur je pensais plus à un distributeurs flottant ou du moins passant sous le couvercle comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... rium/34224. Mais bon c'est pas donné !
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par dinelo »

je ne vois pas trop comment tu penses le faire tenir dans ton bac et sous le couvercle :?
ça n'a rien de "flottant" ?

mais effectivement, ce genre de modèle est des plus fiables
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Smaragdina, imbellis cohabitation possible ?

Message par guy91 »

dinelo a écrit :je ne vois pas trop comment tu penses le faire tenir dans ton bac et sous le couvercle :?
ça n'a rien de "flottant" ?

mais effectivement, ce genre de modèle est des plus fiables

+1 :D les distributeurs se placent au dessus du couvercle ! pas en dessous . :wink:
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »