Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par dinelo »

Ces poissons sont vraiment équivalents, le mahachai est plus timide que le smarag apparemment, il est plus bleuté mais je pense que le smarag peut tout à fait convenir si tu ne peux pas te procurer de mahachai
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
alex_95
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2011, 22:08
Prénom réel : alexandra

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par alex_95 »

Je pense à toi si je me décide de prendre des smarag'
Nico

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par Nico »

dinelo a écrit :Ces poissons sont vraiment équivalents, le mahachai est plus timide que le smarag apparemment, il est plus bleuté mais je pense que le smarag peut tout à fait convenir si tu ne peux pas te procurer de mahachai
C'est marrant, pour avoir eu les deux, les smaragdina étaient bien plus timides que les mahachai. Ils sont bien plus gros en corps que les smaragdina (chez moi) la couleur est différentes, chez moi les mahachai ont une base noire très visibles avec des écailles bleues moins proche que chez le smaragdina qui font paraître ce dernier totalement bleu. sur les ouies de mes smaragdina toutes les écailles étaient bleues, alors que chez le mahachai les écailles formaient deux traits bleu vert sur l'opercule des ouïes. Le mahachai a aussi cette cuadale en diamand une fois adulte.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par dinelo »

oui Nico, c'est pour ça que j'avais mis "apparemment" parce que c'est ce que j'avais cru lire mais ta comparaison est bcp plus fiable que ce que j'avais pu noter, n'ayant pas eu de mahachai :bien:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Marge
Messages : 129
Inscription : 14 mars 2011, 17:03

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par Marge »

Moi je suis épatée par leur absence pour l'instant de timidité. Ca ne fait que quelques heures qu'ils sont acclimatés mais viennent déjà voir à la vitre ce qui se passe et se baladent dans leur nouveau bac sans crainte!
Nico

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par Nico »

Le summum de la timidité reste l'imbellis loool, sauf en repros où il prend ses c***** à deux mains pour protéger ses oeufs
Avatar de l’utilisateur
Marge
Messages : 129
Inscription : 14 mars 2011, 17:03

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par Marge »

Exact : mon couple reste planqué et passe d'une cachette à une cachette en mode "commando" ... :D
Avatar de l’utilisateur
alex_95
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2011, 22:08
Prénom réel : alexandra

Re: Conseil - population pour un 55L devenu un 100L

Message par alex_95 »

Normalement se sera un couple de mahachai, je vous tiens informé :D

Merci pour vos réactions ^^
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »