bettas channoides

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Répondre
Xiong
Messages : 101
Inscription : 07 mars 2011, 17:38

bettas channoides

Message par Xiong »

Yo tout le monde....!!!
je voudrais tout savoir sur les "bettas channoides" :smt100 ,.....coloration, taille, maintenance, nombre de couple dans une 250 litres "mon aquarium", l'agressivité (méchants ou pas) des ses bettas, reproductions (méthode), comment différencier le mâle des femelles, type de nourriture,.....bref j'suis débutant sur se betta....donc vive les connaisseurs.....
Merci d'avance.... :bien:
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: bettas channoides

Message par dinelo »

Salut à toi,
As-tu lu les portraits sur le site officiel de la CIL ?

Ils sont ici : http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?rubrique44
Ca te donnera déjà de premières indications.
Ensuite tu peux aussi parcourir la rubrique du forum "formes naturelles" et trouver les posts qui traitent de cette espèce.

Bonne lecture :)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Nico

Re: bettas channoides

Message par Nico »

Waouw 250L channoides :shock: :D
Tu peux en mettre pleins, moi je maintiens les miens en eau osmosée entre 100 et 300µS pH j'y fais pas trop gaffe à 24°C, c'est pas un grand betta (5cm) et ils se cachent bien souvent, moi j'ai un 43L (50x35x25) et y en a une 50aine dedans ce nombre fluctue avec le passage des gens qui en prennent et les naissances qui survivent dans le bac ( attention ils mangent leur petit) mais bon dans un bac de cette taille tu auras des survivant. Il y a une fille qui les maintient dans un 54L , et il y a eu un poste d'un type qui voulait les mettre dans un 100L mais on lui avait déconseillé car il ne pourrait pas apprécier ces channoides à leur juste valeur.

En tout cas c'est un joli poisson, il y a déjà pleins de poste sur sa maintenance chez différent membre du forum, regarde dans la section betta de forme naturelle apres avoir lu ce qu'il y a sur le site.
et si tu en cherches contacte Cben02 il en a une tonne.
Xiong
Messages : 101
Inscription : 07 mars 2011, 17:38

Re: bettas channoides

Message par Xiong »

tout d'abord merci à vous deux,....
je peux les mettre avec mes guppys ou pas?....vu que j'ai que sa dedans......il faut des cachettes (noix de coco)?
Sinon c'est quoi la méthode de reproduction?
merci aux connaisseurs.... :bien:
Nico

Re: bettas channoides

Message par Nico »

Franchement, j'ai péché des guppys cet été dans une rivière et l'eau etait a 120µS. c est possible mais au niveau repro tu n'auras rien les femelles guppys risquent d'attaquer tes petits channoides. et les femelles guppys vont bouffer les alvins de guppys.Fais comme tu le sens.
Xiong
Messages : 101
Inscription : 07 mars 2011, 17:38

Re: bettas channoides

Message par Xiong »

ben j'ai pensé que les channoides mangeraient les alevins des guppys pour éviter la surpopulation et je ferais une reprod dans un bac de 20 litres....c'est bon ou pas !!!!
Nico

Re: bettas channoides

Message par Nico »

Franchement , pourquoi ne pas mettre un gros betta comme un unimac dans ce 250L et mettre un trio de channoides dans le 20L?
Xiong
Messages : 101
Inscription : 07 mars 2011, 17:38

Re: bettas channoides

Message par Xiong »

je le trouve moin coloré....!!!!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: bettas channoides

Message par David »

Nickaos a écrit :Franchement, j'ai péché des guppys cet été dans une rivière et l'eau etait a 120µS. c est possible mais au niveau repro tu n'auras rien les femelles guppys risquent d'attaquer tes petits channoides. et les femelles guppys vont bouffer les alvins de guppys.Fais comme tu le sens.
Chez moi j'ai des guppy qui se reproduisent dans une flotte à 65 µS/cm


David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: bettas channoides

Message par Nico »

Ouai le guppys se reproduit dans n'importe quelle eau meme polluée . Mais c'est juste pour dire que ça pourra résister aux paramètres de maintenance d'un channoides, mais bon je ne le conseillerais pas, deplus encouragé un betta à manger des alevins d'une autre espèce, c'est pas terrible bon dans le cas du channoides on pourrait se dire qu'il mange déjà c'est petit, mais bon on peut avoir des petits qui survivent avec les parents parfois, comme chez moi. Bref je n'encourage pas la maintenance avec les vivipares ou ovovivipares, de plus un betta qui mange du poisson ne mangera bien souvent plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: bettas channoides

Message par David »

Et puis il y a aussi le risque de Mycobacterium transmis par les guppy il me semble non ?
Quoique je ne sais pas si les Betta y sont sensibles.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »