Temperature minimum pour imbellis

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Temperature minimum pour imbellis

Message par Henka »

Bonjour,

j'ai un bac avec une température de 22 degrés, est-ce suffisant pour un couple d'imbellis ?
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par guy91 »

Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par geric34 »

Oui chez moi
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par Henka »

Et arrives-tu Géric à avoir de la repro à cette température ?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par geric34 »

Bien sur :shock:

Toutes mes repros ( splendens, imbellis, smarag, unimac, channoides,...) sont faites à température ambiante .

Je ne monte jamais la température pour avoir une reproduction, je change l'eau :oops:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par Henka »

Oui mais Géric mais tu habites une région ou il fait chaud (tu en as de la chance) :D .
Dans le dernier hors série consacré aux bettas et autres cousins, il est dit par Michel DANTEC que de toute facon nous chauffons trop nos bacs. Il précise qu'une différence de température entre la nuit et le jour par exemple est une bonne chose pour la santé de nos poissons.
Nous chauffons trop de facon linéaire coté température, les variations semblent etre bénéfiques.
En tout cas Géric quelle chance tu as de pouvoir faire tes maintenances et repros à température ambiante :D c'est pas en région parisienne que je pourrai faire ca :smt076:
L'hiver tes bacs sont à quelle température ?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par geric34 »

Je chauffe ma pièce à poisson entre 18 et 22° et l'eau de mes bacs ( avec la chaleur des néons ) est entre 20 et 24°.
Sauf bien sur l'été où je m'arrache les cheveux quand je vois la température monter.
La nuit je ne sais pas, je dors !! :D

Les bacs qui sont hors de cette pièce et chauffés individuellement sont entre 21 et 22°

Ce que j'ai surtout voulu te dire c'est que mes bettas me semblent être bien aux alentours de 20° et que j'ai sans problème des reproductions à 22° car je ne monte jamais la température pour les repros.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Re: Temperature minimum pour imbellis

Message par Henka »

Et oui la meilleure preuve d'une maintenance correcte pour un couple de betta est belle et bien la repro de ce couple :D
Je maintien aussi un splendens HM à 22 degrés qui est en pleine forme et je partage ton avis sur ce point .
Merci encore Géric pour ces renseignements et je voudrais s'en abuser te poser une autre question.
Quel est selon toi le meilleur agencement possible pour un bac d'imbellis ?
Car j'ai enfin un couple dans mes 4 juveniles achetés il y a 1 mois mais je n'ai toujours le semblant d'un début de repro.
C'est un bac de 10 litres, sans fond, posé sur un meuble marron/gris clair, face à une fenetre avec une bonne claireté, à 26 degrés (je devrais peut-etre baisser non ?), 2 grosses anubias, une touffe de mousse de java, de la cerato en surface et 3 planorbes le tout fermé hermétiquement par une vitre.
Ils semblent avoir peur car leur couleur est terne, il faut dire qu'avant ils étaient avec les 2 autres males dans un 20 litres plein de feuille de chenes et catappa bourré de tanin (genre eau de thé).
Comment je pourrai optimisé mon petit bac de repro ?
Aussi à chaque fois que je mets de la catappa dans l'eau ma cerato ni résiste pas, mes anubias et ma mousse de java font plutot la téte (manque de lumiere car l'eau devient foncée par rapport à la luminosité de la piece) ?
Penses-tu que je pourrai mettre que des mops comme pour les killis, sans plantes, avec une demi noix de coco et une eau chargée en catappa ?
Ou bien je laisse comme ca et ils vont finir par s'habituer, le male hier au moment de la nourriture faisait le tout de son nouveau bac, peu de couleur mais il semblait avoir moins peur ...
Je précise aussi que je nourris au vivant et surgelé (c'est un plus pour la repro ?)
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »