le 87 se lance dans le betta

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par David »

Qu'est ce qui est utilisé pour l'ouverture des bacs, je veux dire les pièces blanches ..?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

toxotoes a écrit :Qu'est ce qui est utilisé pour l'ouverture des bacs, je veux dire les pièces blanches ..?
David
Ce sont de simples boutons de placards je pense, collés avec de la silicone je crois, et le verre doit être percé puisque ça fait une bosse de silicone en dessous

Marge devrait, je crois, se charger d'ouvrir un post pour vos demander vos suggestions d'espèces faciles à maintenir en club et dans ces volumes, en spécifiques.

En attendant, moi j'avais pensé :
> des betta du groupe unimaculata dans le 130L
> groupe mahachai dans un 77L
> groupe de smaragdina dans l'autre 77L
> groupe de picta (plutôt falx car marge a des simplex chez elle) dans le 50L

Ca dépend aussi un peu des espèces dispos à Blois et que vous accepterez de nous confier en grandes novices que nous sommes :oops: :chepa: ...
Dernière modification par dinelo le 27 juil. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

Cela dit, nous pourrions essayer de reproduire les simplex de Marge et les smaragdina pour ensuite remplir les bacs du club :lol:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Marge
Messages : 129
Inscription : 14 mars 2011, 17:03

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par Marge »

Oups sorry j'ai pas eu le temps de faire le post (exam, soutenance à l'oral, etc...).... :oops:
Oui du coup, ce serait cool de savoir quel type de bettas sauvages on peut maintenir au club, dans de tels volumes en fait. Chaque bac serait monospécifique par contre. :D
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

Pas de soucis marge ! Tes exams se sont bien passés ? Comment se portent tes smaragdina et tes simplex ?

Tu ouvres un nouveau post ? Je ne sais pas si les gens passent souvent sur celui-ci :chepa:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Marge
Messages : 129
Inscription : 14 mars 2011, 17:03

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par Marge »

Je vais faire un nouveau post ce sera plus simple. Exams réussis pas de soucis :smt111 !!!
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

:smt113
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par David »

Un anniversaire ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

euhhhh en fait non , juste comme ça, pour les exams de marge lol
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

Pour préparer un bac en eau osmosée et pH à faire baisser, est-ce qu'il faut attendre de laisser passer le cyclage ou est-ce qu'un nouveau cyclage devra être fait de toutes façons après avoir changé les différents paramètres ou peu importe ?

Merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par David »

Pour ma part j'ajoute toujours des bacteries venant d'un autre bac lorsque j'en installe un nouveau


David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

J'ai pris les mesures diverses et variées, voila ce que ça donne :

Côté volumes,(en retirant 2 cm en haut et en bas de chaque bac) :
> en bas : le grand : 50*36*60 = 110 L NET
> en bas les 2 sur les côtés : 36*36*60 = 77L NET

> en haut à gauche : 36*26*50= 47L NET
> les 3 petits : 17*13*50 = 11L NET
> en haut à gauche : bac a priori gardé pour éventuels grossissements = 47L NET

Côté pH pour le moment ils sont autour de 8, je pense qu'il va falloir mettre des feuilles de catappa et autres pour baisser les bacs :
à 7pH pour la majorité des bacs
à 5 ou 6 pH pour celui des éventuels channoides

Côté GH nous sommes à 5/6
Côté KH nous sommes à 6
Côté conductivité nous sommes à 230.
Nous pourrions faire celui des éventuels channoides en partie en eau osmosée.

Voici une photo montage (désolée, je n'avais pas relevé le cache alors les bacs sont un peu dans l'ombre et on voit les fils derrière :smt011 )

Image

Image
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par dinelo »

Il reste encore bcp de plantes à ajouter petit à petit. Mais ce mois-ci je garde mes boutures pour le bac de repro que je vais démarrer à la maison :smt041

j'ai 2 questions : est-ce qu'avec l'eau du grand bac + portion de masse filtrante du grand bac je peux démarrer mon abc de repro sur sol nu sans risquer de poussée de nitrite et installer un couple rapidement dedans ?

Même question si je mets, par contre, du sable au fond ? (mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas conseillé/utile pour un bac de repro (smaragdina)

Pour le couple, j'ai une femelle bien prête qui a souvent ses couleurs d'amoureuse et qui cherche désespérément des nids dans les salvinia... mais pour le mâle j'hésite. Aucun ne travaille sur des nids de bulle dans le communautaire mais c'est assez normal. Je pense éviter de prendre le plus gros et le dominant pour ne pas trop casser la hiérarchie dans le communautaire le temps de la repro. Donc je pense prendre un mâle un peu moins gros mais avec quand même visiblement pas mal de caractère ? Qu'en pensez-vous ? Merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par guy91 »

si tu prend des élements de ton bac pour mettre en route ton bac de repro tu devrais pas avoir de soucis ! mettre du sable au fond ( même 1cm sécurise les poissons )
ce sable contient aussi des bactéries !
sinon un fond sombre est préférable !
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: le 87 se lance dans le betta

Message par geric34 »

dinelo a écrit :Même question si je mets, par contre, du sable au fond ? (mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas conseillé/utile pour un bac de repro (smaragdina)
:shock:

Et pourquoi ?

Est ce que tu aurais succombé à ceux qui disent qu'il fait absolument qu'il n'y ait pas de sable dans un bac de repro, même pour les splendens ?

Comme si un male betta est assez c.. pour ne pas être capable de voir les oeufs au milieu des grains de sable alors que la survie de sa race est en jeu :D

Et pour la même raison, la couleur ce n'est qu'une préférence personnelle car de toutes façons ils verront leurs oeufs
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »