unimaculata ou patoti en communautaire ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par ninos »

dinelo a écrit :Les patoti sont moins rares ?
moins rare je sais pas, je pense même que c'est le contraire.
mais patoti est moins connus (et souvent moins coloré) et donc moins demandé...
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par dinelo »

Je pense que, finalement, pour mon communautaire, entre la taille des brigittae (que mon fils a choisi en échange des néons :) ) et la température à 25-26°C il vaut mieux que je me concentre sur les gouramis et colisas en tous genres (enfin quelques sortes)

mais je garde le groupe unimaculata en tête pour peut être un jour, un spécifique, qui sait 8-)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par xs1 »

je prend le fil, j'vais mettre mon grain de sel.. les patoti sont très bagarreur même les alevins arrivé a 2 cm a peine commence a s'intimider les un les autres, j'ai laissé bien poussé et j'ai retiré 10 du bac des parent sur une bonne 20ene qui ont disparu, la 2eme incub a elle aussi disparu, je les avaient mis avec des epiplatys j'ai du les enlever, mon couple est dans 120 litre d'eau, leur férocité et leur bagarre cf une de mes vidéo.
ce sont bien des espèce préférant des eaux pas trop chaudes comme dis précédemment (ninos), je les gardent dans des bacs non chauffé mais avec les lumière etc je dois être a 22°/23° ça montera cet été (s'il fais beau)
sans vouloir généraliser les patoti pour garder plusieurs couples faut un grand bac mon 120 litre même bien planté suffit pas a garder 2 couples, donc quand on prend des jeunes, ben faudra placer le restant comme avec les channa sur les 7 du départ me reste 2 couples et 1 femelle

eric
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par dinelo »

Merci Eric,
Ca me conforte dans l'idée qu'aucun des poissons de ce groupe n'est compatible avec mon projet actuel :)

Merci à tous pour vos interventions
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par geric34 »

Pas vraiment d'accord avec toi, même s'il vaut toujours mieux un bac spécifique

Pour les patotis, je ne sais pas car j'ai mon couple ( énorme ! ) que depuis Vienne.

Mais mes unimaculata et pallifina ( même complexe ) sont avec des tanichthys qui ne sont pas de gros poissons, de la taille des néons
Je n'ai que les patotis et les ocellata en bac spécifique
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par xs1 »

c'est plus lié a une sensibilité qu'un point de vue de confort de maintenance.



eric
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: unimaculata ou patoti en communautaire ?

Message par dinelo »

De toutes façons je ne me rends pas bien compte de l'occupation des 450L et je crois que j'ai déjà prévu trop, donc je n'irai sûrement pas au bout de la liste prévue :)

viewtopic.php?p=37170#p37170
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »