mon séjour est-il trop mouvementé ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

mon séjour est-il trop mouvementé ?

Message par dinelo »

Bonjour :D

J'arrive avec une inquiétude du jour. Est-ce que mon séjour plein de vie avec mes 2 garçons (6 et 2 ans) ne risque pas d'être trop stressant pour des colisa et gourami ? L'aquarium sera, en plus, en séparation de pièce : donc visible des 2 grandes faces ?

Les enfants ne risquent pas de taper aux vitres mais par contre jouer au ballon à côté, courir etc :chepa:
A côté de ça, en dehors des vacances, ils sont 4 jours par semaine à l'école et les poissons seront au calme :roll:

J'ai un doute d'un seul coup. Ne dois-je pas complètement changer mon fusil d'épaule concernant la population ?!?

Merci de vos conseils.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: mon séjour est-il trop mouvementé ?

Message par dinelo »

Je rappelle la pop envisagée :

> 21 kuhlii (dont 7 noir 14 colorés)
> 6 Botia striata
> banc de 20 puntius titteya
> banc de 10 néons bleus (pour mon fils :roll: )

> 6/7 colisa chuna
> 4 leeri (1M 3F)

Et peut être ensuite, à voir, et si je trouve :
> 2 pannaque maccus

> 5 trichopsis vittata (1M 4F ?)
> 5 betta smaragdina : 1M 4F voire plus, suivant comment évoluera déjà tout ce petit monde !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: mon séjour est-il trop mouvementé ?

Message par guy91 »

Mes enfants ont grandi avec 2 aquariums dans le sejour ( 2x 300l ) sans stress pour les poissons ,
en revanche ils jouaient au ballon dans le jardin ! :wink:
SurPriseS
Messages : 171
Inscription : 13 déc. 2010, 17:12
Localisation : Bretagne ! :D

Re: mon séjour est-il trop mouvementé ?

Message par SurPriseS »

J'avais peur aussi, j'ai un home cinéma à coté, et il m'arrive de m'être le son assez fort, mais sa à pas l'air de les gêner... même quand il y a beaucoup d'infra, ils ont pas l'air paniqué et continu tranquillou leur vie...
Peut être du au tapis aussi qu'on m'as fait m'être sous l'aqua pour limité les vibrations :bien:
543
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: mon séjour est-il trop mouvementé ?

Message par étienne »

moins il y a d'agitations, mieux c'est ...
un léger stress répété sur une longue période est plus dangereux qu'un gros stress ponctuel, et c'est le cas chez tous les êtres vivants ...
Il faudra bien planter ton bac et instaurer un climat calme dans la pièce pendant le premier mois, après, une fois que les poissons sont bien acclimatés, ils sont plus tolérants.
Etienne Pérès


CIL n°496
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »