Mon bac communautaire 450L

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par guy91 »

il t'en reste combien dans le grand bac ? t'as réussi a les soigner ?
sinon perso , j'introduirais les 4 ensemble !
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Ils sont actuellement 4, 2M2F.

Il y a le jeune mâle qui est en pleine forme et la grande femelle qui a toujours été aussi en pleine forme.
Le mâle et la femelle soignés vont assez bien mais gardent des séquelles de leurs soucis.
> la femelle a des sortes de trous (écailles manquantes?) sur le dos, une décoloration qui s'accentue petit à petit sur l'avant du corps et certaines nageoires assez raccourcies
> le gros mâle, après les soins, est assez faiblard... il se pose souvent par terre et quand il nage, l'arrière est tjs un peu plus bas que l'avant et il semble peiner, il était plus horizontal avant ça.

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment évoluent les anciens :? De toutes façons normalement le bac des petits va connaître quelques départs dans les 2 semaines qui viennent donc ceux qui resteront auront plus de place pour grandir et je ferai mes choix parmi ceux là pendant l'hiver.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par guy91 »

ok ! bah si tu arrives à sexer les jeunes tu peux essayer d'ajouter un mâle et deux femelles pour voir .
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Mon bac a 6 mois maintenant, j'ai fait un petit montage vidéo.
J'ai changé l'emplacement des plantes (qq unes) hier avec, en croissance, 3 echinodorus issues de rejets que j'ai placés vers le centre et qui doivent monter en hauteur.
La rotala qui aurait dû tapisser la décante depuis le début n'a jamais poussé correctement chez moi, j'ai donc remplacé par l'hygrophila pour en faire 3 zones dans le bac et donner une homogénéité.
Cela manque à mon goût de plantes basses pour bien dessiner les massifs, avec si possible des plantes brunes (je n'aime pas le rouge) ==> les cryptocorynes doivent prendre le temps de pousser ! Je verrai ce que je peux mettre d'autre.

Dans l'ordre sur la vidéo :
Vue du séjour
Trichogaster leeri
Pseudomugil furcatus
Vue du salon
Betta smaragdina femelle
Pangio kuhlii
Betta edithae
Botia sidhtimunki
Il manque donc sur la vidéo le mâle smaragdina (celui qu'il me reste a la vessie natatoire d'amochée et il coule, mais il se porte bien malgré tout), les 3 epalzeo et la dizaine de rasbora brigittae qui vivent cachés la plupart de leur temps.

http://www.youtube.com/watch?v=AVKgnhlU3LE
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par guy91 »

8-) il est beau ton bac ! j'adore ! :D
tu n'as pas ajouté de tes jeunes smaragdina ? :chepa:
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

merci guy !

Non pas encore, j'expédie les plus gros et je laisserai grandir les plus petits. Comme ceux qu'il me reste (les grands) ne sont pas bien en forme (sauf une) je préfère attendre qqs mois finalement
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Quelques news
J'ai amélioré l'éclairage de mon bac de 500L

J'ai complété mes 3 spots HQL de 80W en 5400K (couleur jaune, ça m'agaçait) avec 2 rampes de 100 cm de chaque côté avec 2*T5 39W de chaque côté en 6500K. J'ai trouvé ces rampes suffisamment étroites pour ne pas être trop moches sur les couvercles et ne pas faire obstacle à la lumière de mes HQL qui sont au centre.

On ne se rend pas trop compte sur les photos mais le rendu des couleurs est nettement meilleur et la lumière atteint plus facilement le sol. Les poissons sont plus jolis aussi sous cette lumière !

Je suis donc à :
--> 436 W pour 450L
--> 1 bulle de CO2 toutes les 2 secondes
--> 3ml d'engrais liquide reverdissant toutes les 2 semaines

Je dois pas être mal, non ? Le seul point faible (pour les plantes) est que le courant n'est pas très très fort et le CO2 doit se concentrer sur ma grande hygrophila sur l'ilot opposé au rejet mais bon, globalement je suis contente.

Je voulais surtout améliorer le rendu des couleurs (plantes et poissons), gagner en "flashy" et essayer d'améliorer le pied de mes "massifs". Je commanderai de nouvelles plantes quand il fera moins froid. Il faut que je densifie le pied des massifs avec des plantes basses et que je retire de l'hygrophila pour remplacer par des plantes plus délicates et aux teintes plus variées (je pense à rotala rotundifolia et limnophila aromatica pour l'instant). Pour le moment j'ai réinstallé différemment certaines de mes jeunes pousses de crypto de différentes couleurs pour faire des zones au pied des massifs mais maintenant il faut atteindre et être patient avec la pousse des crypto :roll:

Image
en plus grand : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/81 ... 780956.jpg

Image
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par David »

La quète de l'extreme, de la pureté...
Attention de ne pas chercher trop loin, on ne sait pa sur quoi l'on tombe lol

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Ca me plaît de l'observer et de voir les petits points faibles et d'essayer de l'améliorer.

Je sais qu'ici sur ce forum c'est peut être un peu moins la préoccupation "du beau" au profil "du pratique" mais j'essaye autant que possible sur mes bacs de combiner les 2 :)

Le jour où je ferai mes changements d'eau sans même regarder quel allure a mon bac, soit c'est que j'en aurai démarré beaucoup trop et que je ne fais plus les choses consciencieusement, soit c'est que je n'en aurai plus rien à faire (mais j'en doute) :roll:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par guy91 »

8-) ton bac est magnifique ! et le principal : c'est de te faire plaisir !
merci pour le partage ! :D
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Le bac a 1 an :love: :love:

Je ferai une bonne taille pour la bourse du mois de mai :)

Image

Image
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par guy91 »

:smt113 :smt111
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par Anne56 »

whouah il est superbe !!!! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Messages : 112
Inscription : 17 mai 2008, 13:20
Localisation : Finistère

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par Niagara »

Très chouette! :love: Y'a des écailles qui ont de la chance!
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes bacs : communautaire 450L et repro 50L smaragdina

Message par dinelo »

Je suis contente, un mâle smaragdina fait un nid de bulles sous le pot en terre cuite et 2 femelles tournent autour :love:
Ca me ferait plaisir si mes smarag arrivaient à se reproduire dans le grand bac !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »