betta splendens enervé....

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Ca peut repousser, mais pas tout à fait comme avant.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

c est vrai qu il les chassent beaucoup en ce moment...je peux les donner a quelqu' un d autre.mais quels poissons calmes me conseillez vous??et un changement de compagnie ne risque t il pas de le perturber trop??
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Perso je ne conseille pas de coabitation entre Betta en dessous de 50 L, 40 mini, sauf avec escargots et/ou crevettes si mousse de java et cachettes +++.

Quels sont les poissons avec qui il est ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

ce sont deux cardinalis
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

et je l observe et depuis qu il a les nageoires comme ca il n arrete pas de les chasser
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Peut etre sont ils attirés par ses "blessure" et le mordillent ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

c est possible dans le doute je les enlèverais demain.ce sera un mal pour un bien vu qu ils ne sont que deux, au moins demain ils seront avec d autres cardinalis....si non ca va etre sans fin.lui va peter un cable a force de les eloigner et eux seront toujours attirés...j' espères qu il sera mieu apres....je vais suivres tes conseils et le laissé seul pour le moment vu qu il est dans un 30 litres...merci beaucoup!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: betta splendens enervé....

Message par étienne »

:o les cardinalis sauf exception sont des poissons tres calmes ...

Mais, ils sont gregaires ------------------------> 6 minimum mais pas dans un si petit aqua ou en specifique et pourquoi pas un 100L amazonien, c'est sympa! :wink:

Un petit bac c'est plus dur à stabiliser qu'un grand bac... contrairement aux idees reçues ! :grin:

Pour la maintenance du splendens, on va demander à cyril, surtout pour les voiles long, leur maintenance est je pense problematique ... peut-etre plusieurs 15L contenant un male cote à cote avec les femelles à part enssemble(si femelle il y a...) :chepa:
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Oui, 15 L c'est top pour un male sur le long terme, avec une séparation amovible entre les bacs pour les faire parader de temps en temps et leur faire faire de l'exercice (très important) et éviter qu'ils s'ennuient.

Sinon en communautaire avec un male et des femelles, ou meme en couple dans 50 L planté +++

Le problème avec les voiles longs c'est que leurs nageoires qui trainent un peu partout sont vite habimées, mais rien de grave à par l'effet visuel, meme si ils sont en lambeaux, ça ne les gène pas et cicatrise vite, les femelles sont souvant en bien plus mauvais état après une repro et ça ne gène "personne".
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

pas de femelles ils ne sont que tous les trois....je ne sais vraiment pas ce qui se passe...tout ce dont je suis sûre c est qu il les chassent en permanence(ce depuis qu il est blessé) et que oui effectivement il se frotte au decor...vous pensez que je ferais le bon choix si je lui enleve les deux cardinalis??
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Souvant il n'y a pas de réponses toutes faite et en plus il y a aussi des exceptions, le mieux la plupart du temps est d'essayer et d'observer si il y a des changements flagrants, tiens nous au courant.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: betta splendens enervé....

Message par étienne »

Affirmatif, car ton betta doit imperativement cicatriser ses blessures. De plus dans son état, il se fera mordiller de plus en plus et stressera de plus en plus...

Mon avis:
-isoler le male et profiter de la situation pour te lancer dans un 100L amazonien pour éberger tes cardinalis... (moi, c'est un tel aquarium qui a declenché ma passion pour l'aquariophilie avec le sublime nematobrycon palmeri)
- pour tes betta, suivre le conseil avisé de cyril, il faut qu'il fasse de l'exercice tout en se reposant de temps en temps... tu as le choix entre les differentes solutions, moi, j'isolerai 3 males dans des 15L (avec de la mousse de java et quelques plantes)cote à cote pour qu'ils se defient et prennent confiance en eux et j'acheterai des femelles(6 ou 7) que je mettrai dans un 100L et j'introduirai un male de temps en temps avec elles pour qu'il se defoule un peu (en surveillant quand meme) :wink:
Etienne Pérès


CIL n°496
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

coucou du nouveau pour mon poipoi...ce sont bien les petits cardinalis qui l empechent de cicatriser.je viens de les voir faire ils le mordillent...donc bin encore une nuit pas terrible pour mon tit poisson et demain il sera seul.....
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta splendens enervé....

Message par Cyril »

Observation, analyse, ... bravo :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: betta splendens enervé....

Message par cessou »

a y est il est seul....comme il etait super enervé aujourd huis a cause des petits ce matin et du changement je lui est eteind l eclairage il n a que la lumiere du jour.j espere que ca va le calmer un peu...
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »