changement d eau

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

changement d eau

Message par cessou »

bonjour.petite question,a priori il faut laisser reposer l eau avant de la mettre dans l aqua...c est a dire???je mets mon eau dans une bouteille et je la laisse 24h avant de la mettre??et faut il que je mette mon conditionneur d eau aussi???ou faut il le mettre lorsque je mets l eau dans l aqua? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: changement d eau

Message par Galvacroche »

Hello
l'eau est vieillie surtout pour 2 raisons: qu'elle se mette à la température ambiante ( pour éviter un choc thermique) et pour qu'elle perde de son chlore en "dégazant", un récipient à large bord genre seau est préférable à une bouteille à goulot étroit
à mon avis les conditionneurs d'eau ne sont qu'une invention de commerçants ou alors pour les gens pressés ;)
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: changement d eau

Message par Cyril »

Oui, pas la peine de mettre des produits, je laisse reposer l'eau de 2 à 7 jours, en moyenne 3.

De plus j'ai cru remarquer au court de différents test que les Betta n'étaient pas fan des conditionneurs d'eau.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: changement d eau

Message par Jean-François »

Comme il a été dit plus il vaut mieux un récipient plus large, comme ça les échanges air/eau se font plus facilement. Tu peux également utiliser une pompe à air pour que le chlore se dégaze plus vite, mais ce n'est pas une obligation.
Perso je la laisse reposer deux ou trois jour et je n'utilse pas non plus de conditionneur d'eau.
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: changement d eau

Message par cessou »

oki je vous remercie pour vos réponses.donc je resume pour tout changement d eau je la met dans un seau,(l eau du robinet convient??),la laisse reposer quelques jours....et pas de conditionneurs...j ai oublier de vous dire qu il avait des potes avec lui.des petits néons,pensez vous que cela convienne aussi comme systeme pour ces poissons??
puis je sais que ca fait pas mal de questions mais pouvez vous juste jetez un coup d oeil a le photo jointe,elle n est pas de bonne qualite car il n arrete pas de bouger mais le bout de ses nageoires est dantelé,je lui continu son traitement pour plaie,nécrose des nageoires mais pouvez vous me donnez un avis sur le peu que vous arrivez a voir...merci
http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc0 ... 7.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: changement d eau

Message par Cyril »

Ton poisson a l'air ok, le bord des nageoires n'est jamais parfaitement lisse.

Pour les changements d'eau, quel est le volume du bac, filtré ou pas ?

Faire vieillir l'eau c'est valable si tu change 80 à 100% de l'eau du bac tous les deux ou trois jours, mais si tu renouvelles 1/4 ou 1/3 du volume d'un bac filtré, toutes les deux ou trois semaines, tu peux mettre directement l'eau du robinet à température à peut près équivalente.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: changement d eau

Message par cessou »

ha bin alors je met direct car c est un 30 litre chauffé et filtré...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: changement d eau

Message par Cyril »

:bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »