les plantes

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

les plantes

Message par cessou »

c est encore cessou...j ai une autre question au sujet d une plante.j avais juqu a hiers une plante du genre fougère de java.mais je me suis tres vite retrouvée avec des sortes d algues blanches sur toute la plante autour d elle sur le sable et petit a petit un peu partout dans l aquarium.je l ai enlevée,j ai enlevé egalement les trainées blanches.cela vous est il deja arrivé et si oui pouvez vous me dire a quoi cela est il dû??
remerci...
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: les plantes

Message par Galvacroche »

Hello
peut etre de la pourriture??
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: les plantes

Message par cessou »

et bien j y ai penser et comme je comptais changer l eau ce week end j en ai profiter pour tout nettoyer(bien froter mes déco,ma pompe et mon chaufage).si jamais cela se reproduit(je croises les doigt pour que non)avez vous d autres conseils??un produit peut etre??
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: les plantes

Message par Jean-François »

Est ce que les "algues" sont blanches ou plutot transparente et ressemble à une sorte de gelé. Car pour le deuxième cas j'ai déjà eu ce genre de problème sur une racine. Je n'a jamais su ce que c'était réellement et cela fini par partir au bout d'un moment.
cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

Re: les plantes

Message par cessou »

oui c est ca!!!!!ha bin ca fait plaisir.pour le moment ca ne revient pas je suis bien contente...
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: les plantes

Message par Jean-François »

Pour ma part j'avais ressorti la racine du bac et je l'avais nettoyé de nouveau... mais cela est réaparu. Je l'ai donc laisser et cela a finir par disparaitre avec le temps. Par contre ce n'était apparu que sur la racineen question et nul par ailleur dans le bac.
yoyo87000
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2009, 10:48

Re: les plantes

Message par yoyo87000 »

salut moi aussi ça met arrivé avec une racine de mopani sauf que moi c'était ça sève enfaite et pas une moisissure et les creuvettes adorent ça ^^
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »