nourriture tous les 2 jours

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

cessou
Messages : 95
Inscription : 31 oct. 2009, 09:53

nourriture tous les 2 jours

Message par cessou »

Bonjour .lorsque j ai acheté mon poisson la vendeuse m a dit de le nourrir tous les 2 jours.je lui donne une fois des paillettes et l autre des vers congelés.ca n a pas l air de lui poser souci mais j aimerai quand même connaitre votre avis étant donner que je lis assez souvent sur les forums qu’il faut le nourrir tous les jours.si c est le cas est ce que je peux changer le fréquence?? merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: nourriture tous les 2 jours

Message par Cyril »

Je pense qu'il vaut mieux nourrir un peu tous les jours que plus tous les deux jours, même si les Betta splendens peuvent rester bien plus longtemps sans nourriture.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: nourriture tous les 2 jours

Message par Jean-François »

Pareil que Cyril. Du moment que tu ne donne pas trop de nourriture. Après tu peu le faire jeuner une fois de temps en temps mais bon, ce n'est pas une obligation.
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: nourriture tous les 2 jours

Message par marc »

Salut,
les vendeurs disent souvent ça pour éviter que l'aquarium ne se retrouve jonché de nourriture. Tu peux le nourrir tous les jours, mais il doit manger tout ce que tu lui donnes, autrement c'est que tu en donnes trop. Au final un Betta ne mange pas beaucoup.... comparé à moi :smt081
Marc
Image
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »