Recettes nourriture vivante

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Charlie
Messages : 45
Inscription : 29 avr. 2014, 20:35
Prénom réel : Charlie

Re: Recettes nourriture vivante

Message par Charlie »

J'ai acheté ça pour des alevins de killis mais les parents aussi se jettent dessus (repro naturelle les alevins grandissent avec leurs parents).
J'ai aussi testé avec les tichopsis pumila ,qui sont dans un bac naturel sans filtration, ce que les trichospsis ne mangent pas tombe au fond et est mangé par les nécocaridina davidi (qui grandissent vraiment vite dans ce bac), les aselles et les escargots (planorbes et physes).
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Recettes nourriture vivante

Message par Anne56 »

OK. J'ai remarqué que les bettas, du moins les espèces que j'ai ont besoin que ça bouge pour que ça les intéresse. :chepa:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Charlie
Messages : 45
Inscription : 29 avr. 2014, 20:35
Prénom réel : Charlie

Re: Recettes nourriture vivante

Message par Charlie »

Oui ça dépend des poissons. Mes dario dario par exemple ne mangent que du vivant qui gesticule.
Mais je pense vraiment que ça doit convenir à beaucoup d'alevins.
Avec une petite filtration ça reste en suspension dans l'eau plusieurs minutes à tournoyer.
Dernière modification par Charlie le 27 août 2014, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Recettes nourriture vivante

Message par hachge »

En mettant des microsvers avec cela les fait bouger et déclenche l'attaque des poissons sur la nourriture inerte
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »