
Blimp33
Les big ears ou dumbo sont dans la place, c'est la grande mode actuellement, passé les copper, les dragons, les giants, c'est la tendance actuelle.
C'est vrai qu'ils ont de la gueule.
Chez les plakats on peut trouver une certaine harmonie si les pectorales équilibrent en 3D le volume de la caudale, elle meme calibrée par son rapport avec la dorsale et l'anale, elles memes codifiées par ce qui fait d'un plakat un plakat, c'est à dire un volume d'anale équilibrant celui du corps à l'image d'un mirroir inversé.
Des pectorales à l'image de la caudale pourrait etre une base pour équilbrer et harmoniser le poisson et le préserver de pectorales trop volumineuses qui nuirraient à plus ou moins long terme à sa santé.
Chez les voiles longs rapporter l'aspect des pectorales à celui de la caudale est impossible, se serait néfaste à la santé du poissons qui ne pourrait soutenir sur le long ,voir court terme un tel poids, d'autant que les pectorales sont sans cesse en mouvement contrairement aux nageoires impaires (caudale dorsale anale) qui ne contentent la plupart du temps de glisser dans l'eau.