Vos avis sur ces trois là

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Vos avis sur ces trois là

Message par TOTOM »

ok , mais pour les corps clair tu peut faire un f2 frère /soeur pour le retrouver :chepa:

de même pour le marbré ??
A moins que soit 25% non porteur ...enfin je sais pas je connais pas leur génotype :)
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Vos avis sur ces trois là

Message par Cyril »

Ca dépend du père et de la mère, de mon coté, la femelle peut etre (ou pas) porteuse corps clair, le père était comment sonia ?

Pour le marbré, ça fonctionne comme une sorte de dominance à répartition aléatoire, en général ça ressort souvent.
Mais c'est normal que jeune les poissons ne le soit pas, ça commence à apparaitre vers 2 cm environ.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Vos avis sur ces trois là

Message par sonia »

La je parle du croisement male QD vert (le tien Cyril) avec une femelle marbrée cello/bleu
Le male QD vert est porteur de clair par son père, donc on est dans des proportions normales de clairs, puisqu'il y a 50% du frai qui est clair (5/10) mais j'auri bien aimé sortir un joli QD clair et ca c'est pas gagné...
Enfin peu importe, c'est pas le plus important. Si la forme est bonne sur les autres, ce sera déjà pas mal ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »