Betta qui semble désintéressé

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Coccimbellis
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2016, 10:44

Betta qui semble désintéressé

Message par Coccimbellis »

Bonjour
Je viens de lance une repro. Un aquarium de 40 litres brut remplie a 15-20cm avec un sol sombre non filtré et non cyclé avec plantes.

La femelle est dans un bac en verre de 2-3 litres au centre du 40L.

Mais la femelle semble un peu intéressé mais le mâle parade quand il passe devanintéresse t la F mais n'est pas très intéressé.

Cela fait environ 24h que j'ai commencé. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce cas là et quand ils vont commencé à s'intéresser mutuellement.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta qui semble désintéressé

Message par Cyril »

Hello, désolé, je viens juste de voir ton message, j'espère que tout va bien depuis.

L'idée est plutôt de mettre le bocal de la femelle à une extrémité du bac et le support pour le nid du male de l'autre coté elle se sentira peut être moins pressée par Mr.

Perso après avoir essayé pas mal de chose, je lâche la femelle après 24 à 48 heures de présentation (48h depuis des années, et 24 de plus en plus souvent maintenant).

Certains poissons ont besoin d'un contact direct pour entamer le processus de ponte.

Certains males attendent le lâché de la femelle pour commencer leur nid et certaines femelles et/ou femelle ne commencent à s'intéresser à leur partenaire que lorsqu'ils se retrouvent ensemble sans séparation.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Coccimbellis
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2016, 10:44

Re: Betta qui semble désintéressé

Message par Coccimbellis »

Salut, finalement j'ai laisser la femelle avec le mal sans séparation, qui la cpurssait vite fait et puis rien.

Au bout de 48h il a fait son nid et au bout de 72h, ils se sont enlacés mais comme c'était leur 1er, aucune repro. Mais je suis content ils ont compris le truc.

Je compte essayer une repro nature, j'ai beaucoup de mousse de java pour le sol, demain je vais chercher des branchages (il a beaucoup plue) et je compte réessayer d'ici fin juin (entre la bac et les température qui s'y pretrons mieux).

Mais merci pour tes conseillés, si tu en a pour la repro semi-naturelle je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta qui semble désintéressé

Message par Cyril »

Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »