Interrogation caudale

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
donpasqualito
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2005, 10:14
Prénom réel : Pascal
Section régionale ou club : N° CIL-IBSC : 372
Localisation : pas loin de SAINT NAZAIRE

Interrogation caudale

Message par donpasqualito »

Un mâle halfmoon de 2, 5 mois peut il avoir sa caudale pas encore à 180 degrés ?
venez visiter mon blog sur mes geckos léopards, mes rhacodactylus ciliatus, mes Pachydactylus rangeï, mes Lygodactylus williamsi, mes phasmes, quelques uns de mes bettas et mes dendrobates.

http://donpasqualito.skyrock.com/

bonne visite !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Interrogation caudale

Message par Cyril »

Oui, les amplitudes ne cessent d'augmenter au fil de la croissance.

Les Betta HM à 2.5cm ne sont en général pas de bons poissons une fois adultes car ils deviennent trop volumineux et ne tiennent plus leur nageoires une fois matures. Sauf pour les PK qui supportent mieux l'excès d'amplitudes et de volumes que les voiles longs.

Les meilleurs individus sont ceux qui sont encore delta vers 3 cm ou plus et deviennent en grandissant de véritables merveilles à 4 ou 5 cm.

L'amplitude et le volume des voiles est un paramètre qui évolue de façon exponentiel de génération en générations, c'est pourquoi avec les souches actuelles au fort potentiel en ce domaine, il faut mieux privilégier les poissons plus simples (delta, super delta) pour la repro afin de gérer les amplitudes et le volume et éviter qu'ils n'augmentent trop afin de garder des poissons capables de bien tenir leurs nageoires.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
donpasqualito
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2005, 10:14
Prénom réel : Pascal
Section régionale ou club : N° CIL-IBSC : 372
Localisation : pas loin de SAINT NAZAIRE

Re: Interrogation caudale

Message par donpasqualito »

Ok merci :bien:
venez visiter mon blog sur mes geckos léopards, mes rhacodactylus ciliatus, mes Pachydactylus rangeï, mes Lygodactylus williamsi, mes phasmes, quelques uns de mes bettas et mes dendrobates.

http://donpasqualito.skyrock.com/

bonne visite !

Image
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »