Avis sur bettas

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
brittia
Messages : 30
Inscription : 13 sept. 2015, 16:52
Prénom réel : Hélène
Localisation : Angers

Avis sur bettas

Message par brittia »

Bonjour,

Je viens aujourd'hui dans cette rubrique pour demander l'avis de vos regards experts sur mon betta Rubis, mais également sur deux autres betta, Moon et Metallica…

Rubis sort d'une phase de déprime et à présent je veux savoir ce qu'il est dans les moindres détails !! C'est un crowntail, bien sûr, mais Halfsun ? (ou crowntail halfmoon, j'ai crut comprendre que les avis divergeaient ?) Comment sont les pelviennes de Rubis ?Son allure générale ?
Ce sont à peu près les mêmes questions pour Moon. Metallica est encore tout petit, ma soeur et moi l'avons acheté hier, coup de coeur sur son reflet métallique.

Bref, voici les vidéos de Rubis, au calme puis en train de faire la guerre à ce pauvre thermomètre que, décidément, il n'est pas prêt d'accepter…

https://youtu.be/75KFXZTy9JU

https://youtu.be/hcCqs5KNfjk

Puis celle de Moon, betta de ma grande soeur, sans miroir puis avec miroir. Est-ce un Rosetail ?

https://youtu.be/7DwJonxpNHE

https://youtu.be/pHFYhn7Nolw

Et enfin, le petit dernier, Metallica. On s'est demandée si il n'avait pas un peu de dragon ?

https://youtu.be/GhXa-H-CvhI

Voilà. Merci de me donner tout les détails que vous pouvez voir, nous sommes impatientes de savoir ce que valent nos chères petites bêtes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Syboo
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2015, 14:47
Prénom réel : Sybille

Re: Avis sur bettas

Message par Syboo »

Bonjour je suis la sœur ;)

Je viens compléter les questions de ma petite sœur, je n'arrive pas déterminer la couleur de Metallica, il est noir/argenté/rouge sang et pourtant ces reflets donne de magnifique jaune/rouge/orange/bleu VOIR Vert (le tout métallique). Qu'en pensez-vous ?

De plus nous avons remarqué que ces nageoires faisait "des vagues" le vendeur nous a dis qu'il c’était peut être coincé quelque part et qu'elles ne reviendrais peut être jamais à la normale, est-il dans le vrai sachant que ce petit à l'air très jeune ? :)

Sinon merci à vous pour votre aide concernant Rubis, Moon et Metallica ;)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur bettas

Message par Cyril »

Salut les filles.

Rubis est un crowntail "black devil), il est vraiment joli.

Sa caudale ouvre à moins de 180° c'est donc un delta voir super delta en ce qui concerne sa caudale, donc pas demi lune (halfmoon, halfsun pour les CT).

Il y a encore trop de courant dans son bac il risque de fatiguer à la longue, il faut vraiment mettre un rocher contre la sortie du filtre pour casser le courant, idem pour métallica qui est un voile long copper.

Moon est un big ears (grandes nageoires pectorales), de couleur salamender je pense.

Pour les vagues dans ses voiles c'est un excès de nageoires et/ou des rayons frisés, rien de grave pour la maintenance, ça restera comme ça.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
brittia
Messages : 30
Inscription : 13 sept. 2015, 16:52
Prénom réel : Hélène
Localisation : Angers

Re: Avis sur bettas

Message par brittia »

Merci pour la réponse rapide ! :D

De fait je vais me concentrer sur Rubis : est-il présentable pour un concours ?Le bas de sa caudale a été bien amochée par la plante en plastique et tarde à repousser, ça pourrait le dévaloriser ? :( Sinon, je vais tenter de casser le courant, mais dans l'immédiat il a encore sa jarre au calme, il faut que je vois comment ré-arranger l'aquarium. :chepa: (j'envisage une pompe en cascade dans un avenir plus ou moins proche)

Metallica à une pompe en cascade, c'est trop de courant pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur bettas

Message par Cyril »

Oui, il faudrait mettre quelque chose en dessous, genre une pierre.

Les filtres intérieurs sont très bien il suffit de les mettre à l'horizontale contre le sol.

Sinon oui rubis est le plus beau pour un concours.
Quand on présente un poisson qui n'est pas né chez nous on l'inscrit sous le non de son éleveur (ici le non de l'animalerie si j'ai bien suivis, certaines peuvent te donner le non de son élevage) associé à ton non car tu l'as fait grandir.
Son petit défaut de nageoire peut passer selon le niveau de la concurrence.


C'est aussi le seul a être assez sain pour être reproduit.
Si un jour ça te tente, il faut lui trouver une jolie femelle CT avec une belle ligne de dos, il est important de ne jamais reproduire un CT avec un non CT même si ça donne des poissons correctes en première génération (avec de tout petit pics), par la suite ça détruit les deux formes.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Syboo
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2015, 14:47
Prénom réel : Sybille

Re: Avis sur bettas

Message par Syboo »

Cyril a écrit :Oui, il faudrait mettre quelque chose en dessous, genre une pierre.

Les filtres intérieurs sont très bien il suffit de les mettre à l'horizontale contre le sol.
En fait tu proposes de bloquer l'entrée d'eau (qui se fait en bas du filtre) et non la sortie d'eau du filtre ( qui est en haut) ?

Quand aux filtres d'intérieurs que tu positionnerais horizontalement, bon d'accord avec un filtre en cascade ça ne fonctionne pas, mais avec un filtre normal je me souviens que les indications déconseillait de les mettre comme ça :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Avis sur bettas

Message par Cyril »

L'idée est de casser le courant à sa sortie.

En mettant quelque chose sous la cascade, ou dans le cas d'un filtre intérieur en mettant la sortie vers le sol.

Chez moi pas de soucis ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »