Urgent: Repro en cours

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Ils peuvent passer en nage libre en moins de 24H? :shock:
Ca va être compliqué de les recuperer s'ils se cachent, comme je le disais, j'ai énormement de cerato dans le bac...
C,'est quand même bizarre que le mâle ait refait un nid exactement au même endroit et qu'une femelle y ponde ses oeufs le lendemain de l'apparition des alevins non?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Cyril »

Peut etre as tu raté la ponte d'un jour ...

En RSN ils pondent environt tous les 2 à 5 jours.

Laisses faire, les alevins se cachent bien est sont sans doute encore là, tu les verras d'ici un moi quand ils auront grandi.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Anne56 »

ZoulX a écrit :Ils peuvent passer en nage libre en moins de 24H? :shock:
Ca va être compliqué de les recuperer s'ils se cachent, comme je le disais, j'ai énormement de cerato dans le bac...
C,'est quand même bizarre que le mâle ait refait un nid exactement au même endroit et qu'une femelle y ponde ses oeufs le lendemain de l'apparition des alevins non?
juste après l'éclosion ça peut être un peu rapide, mais rien d'anormal dans tout ça, comme dis Cyril, tu devrais avoir des surprises d'ici 4/5 semaines :)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Merci pour vos messages d'espoir! Sincerement j'espere, ca serait un beau cadeau.. Dans le doute j'ai acheter des cystes d'artemia que je pense faire eclore et en mettre un peu dans le bac.. Sait on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Cyril »

:bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Bonsoir à tous!
Bon alors si les alevins ont survecu, je n'ai pour l'instant pas le moindre signe de leur presence... :chepa: Ils sont sans doute bien cachés
J'ai un autre probleme. Dans mon second bac de 96l (qui tourne depuis environ 3 mois maintenant) j'éleve des crustacés (red cherry et écrevisses d'eau douce)
Tout se passait très très bien (en trois mois je suis passé de 5 red cherry à une soixantaine d'individus et les 5 écrevisses s'étaient bien aclimatées), et la depuis une semaine maintenant, c'est l'hécatombe !!! :smt089
Chaque jour je découvre de nouveaux cadavre... les nitrites sont bien à 0 , les paramètre de mon eau n'ont pas changés, bref c'est à n'y rien comprendre ! Il me reste à ce jour 10 red cherry et 2 écrevisses! La seule choses qui ait changée dans ce bac est l'intégration de nouvelles plantes (que j'avais bien entendu pris grand soin de nettoyer avant de les y integrer... des idées? les plantes vendues comme plantes d'aquarium peuvent-t-elles s'averer toxiques pour les crustacés???
Merci d'avance de vos reponses...
Tony
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Cyril »

Je ne sais pas pour les plantes, en tout cas attend bien que ce soit réglé avant de mettres des Betta dans ce bac.

J'espère que d'autres pourront t'aider grace à leurs expériences perso.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Anne56 »

oh mince, désolée pour ton pb. :?

certaines plantes sont boostées aux engrais, notamment au fer pour donner une couleur bien verte qui peut être relargué dans ton bac, c'est possible que le problème vienne de là. Un concentration en fer trop importante est néfaste aux invertébrés.

Tu as lavé les plantes comme ça sous l'eau courante, ou tu les as fait tremper quelques jours ?

Quand il y a un problème sur un bac : gros changement d'eau, d'eau moins 50%, et je filtrerais sur charbon actif pour éliminer le reste.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Bonsoir à tous!
Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu.. j'ai eu moins de nids dernièrement... l’hécatombe dans mon second bac quant à elle s'est stabilisée (ouf! )
Sinon dans mon bac principal contenant le harem de b. splendens, pas le moindre signe d'alevin depuis les dernieres eclosions dont je vous avait fait part... aujourd'hui je f ais le nettoyage hebdomadaire de mes deux bac et me decide à tailler un peu le bac principal, car cela devenait un peu la jungle la dedans :mrgreen:
Et la............................ surpriiiise !!!! :love: :smt038
Comme vous le verrez dans les photos jointes, un petit bébé (qui doit déjà bien avoir quelques semaines au compteur)
Image
Image
Image
Par contre je n'en ai qu'un seul apparemment... un vrai survivor comme on dit lol
Donc voila, la je l'observait tout à l'heure en train de choper des bébé escargot dans sa bouche, donc j'ai mis des cystes d'arémia en culture la ce soir afin de pouvoir le nourrir convenablement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Cyril »

Bravo.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

J'suis assez content merci, meme si un seul bebe.. Ca fait un peu maigre lol
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Urgent: Repro en cours

Message par Anne56 »

il est trop chou !

c'est ce genre de surprises que j'adore en semi-nat !
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Urgent: Repro en cours

Message par sonia »

ca m'arrive souvent aussi, j'adore mes survivors! Ils sont hypers robustes et souvent assez beaux! ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles du "rejeton" :bien:
Le petit se porte à merveille et commence à plus se montrer dans l'aquarium.. le mâle adulte quand à lui commence à le remarquer et à déjà parader quelques fois autour de lui... je me demande d’ailleurs à partir de quand les alevins sont sexables...
Bref, il grandit plutot pas mal même si pour le moment il n'a pas réellement pris de couleurs.. il doit faire dans les 2 cms la environs... :D

Image

Image

Je pense que pour le moment il n'est pas sexable.. du coup je me demande un peu comment gerer avec les adultes déja presents au sein du bac...
Sinon comme dit plus haut je commencais à faire eclore des naupli d'artemia afin de le nourrir... et voyant comme cela plaisait aux autre habitants de mes deux bacs ben j'ai decider de continuer petit à petit je me suis vraiment interessé au developpement des nauplis et ... meme si j'ai lu que c'etait plutot "galère" sur internet, j'ai decider de tenter l'aventure... apres de grandes negociations avec ma femme qui commence légermeent à craquer de la place que mes bacs prennent dans l'appart, j'ai pu me degoter une place dans ma petite piece de reserve...
Voici l'installation en question:

Image

Je ne sais pas si cela interessera sur le fofo mais j'ai fais une petite video du rendement (peu d'adultes sur la videos car j'ai nourri mes bacs hier, mais vous pourrez constater l'ampleur de la population dans le bac... y'a de quoi faire... :mrgreen:
Je vous envoi le lien ci dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=hk5bEXvnejA

A bientot les amis :smt118
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Urgent: Repro en cours

Message par ZoulX »

Ahh et j'allais oublier : Bonne année à tous et meilleurs voeux !!! :smt033 :smt058
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »