choix de reproducteurs

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

OK merci j'avais peur que ce soit comme Goliath.

Vous me confirmez que la pelvienne du petit bleu n'est pas dédoublée?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix de reproducteurs

Message par Anne56 »

j'ai pas vu le lien de la vidéo pour le bleu...??
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: choix de reproducteurs

Message par Cyril »

Je te confis aux filles, mon ordi bug trop j'arrive pas à lire les vidéo, désolé :oops:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

Voilà pour le mâle bleu au niveau de la première pelvienne. Peut-être que je m'inquiète pour rien :mrgreen:

Image
Image

Voilà, il a un peu évolué maintenant je ne peux plus le confondre avec une femelle :lol:

A votre avis est-ce un plakat? Il a été acheté en tant que femelle donc si s'en est un il y a peut-être une chance que ce soit des femelles plakat, non?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix de reproducteurs

Message par Anne56 »

pour moi ses pelviennes sont très bien.

Après PK ? possible, mais je le vois plutôt comme un jeune voiles longs (VL) ou du moins mi-VL qui a été dominé et que ses voiles vont se développer avec l'âge et s'il est seul mâle dans son bac.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

La femelle que j'ai prise à Blois est plus grosse que le mâle pris au même endroit. Cela peut-il poser problème?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix de reproducteurs

Message par Anne56 »

si vraiment trop grosse, le mâle peut avoir du mal à l'enlacer, mais il faut qu'il y ait une assez grande différence de taille quand même.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

Voilà j'ai lancé la repro des deux rouges de Blois!
Il n'y a plus qu'à attendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix de reproducteurs

Message par Anne56 »

espérons ! :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: choix de reproducteurs

Message par Cyril »

Félicitation :D .

Pour le multi en photo, il n'est pas impossible que sa pelvienne droite soit très légèrement dédoublée, du moins on peut observer une "double structure" du rayon maitre. Avec la croissance, la pelvienne se dédouble le plus souvant par la suite.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

Bon ce 20 L est moins bien agencé que l'autre et le mâle semble aussi plus agressif donc je reprendrais cette repro après la Toussaint.
J'espère que les petits bleus passeront sans problème cette semaine d'absence et que les futures rouges supporteront celle de noël :(
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

La femelle est repassée dans le 100 L (j'arrive pas à la faire maigrir bientôt ce sera un ballon de foot au lieu de rugby :lol: ).

Le mâle est resté dans le 20 L (j'avais pas confiance avec Goliath). Il a passé toute ses journées à faire des allés-retours dans la longueur de la vitre arrière sans même faire attention quand je lui donnais à manger, donc j'ai craqué et je l'ai mis dans le 100 L.

Dès qu'il est rentré il a écarté les ouïs devant les femelles, notamment Bulle. Celle-ci s'est juste écartée sans trop se presser, sans répliquer et en restant colorée "étrange, voilà un touriste qui ne sait pas comment ça marche ici". Goliath a été super content de le voir (je ne sais pas pourquoi il ne fait absolument pas attention aux femelles et il a toujours l'air épanoui quand il a un mâle avec lui :smt100 ) et après un magnifique étalage de voile sans morsure, John (pour John le Rouge) a décidé d'adopter les coutumes locales lorsqu'il voit Goliath (s'en aller lentement en faisant style de ne pas voir l'autre poisson même lorsque la menace est évidente, ce qui a pour conséquence que l'autre se sent ridicule à s'enflammer tout seul et s'en va discrètement en essayant de garder un peu de dignité :mrgreen: ) et le reste du temps il continu d'expérimenter son jeu de touriste mais il va bien finir par se lasser :wink: .

Je changerais ça après la Toussaint, puisqu'il sera en repro :smt041
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix de reproducteurs

Message par Anne56 »

:D chaque betta a son petit caractère.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

Je le changerais pour rien au monde, même si je peux pas le reproduire, il apprend aux autres mâles la vie en société, un vrai maître d'école :)
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: choix de reproducteurs

Message par futvet »

HS

Suite aux nombreuses remarques négatives de Cyril sur les souches actuelles dans différents postes, j'ai regardé sur aquabid (que je ne connais que depuis cet été) où je pensais avoir vu d'excellent bettas, et en fait non. Effectivement avec ce que je sais maintenant, plus de la moitié ont des pelviennes doubles ou triples, beaucoup ont de mauvaises lignes de dos (et pourtant je ne m'y connais pas encore très bien) et en plus ces poissons sont vendus extrêmement chère (donc les gens qui ne s'y connaissent pas trop pense voir un poisson de qualité et partent sur de mauvaises bases). En faite seule la couleur semble vraiment au rendez-vous mais il est certain qu'elle n'est pas fixée.

Finalement les bettas d'animalerie qui sont moins travaillés ont sûrement moins de tares (on en voit peu avec des pelviennes fourchues).
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »