choix F5 lignée SM

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

choix F5 lignée SM

Message par Anne56 »

Bonjour,

j'ai envie de re-faire une F5 sur ma lignée SM, vu que la seconde n'a pas marché, la 3 eme semble avoir disparu aussi :smt081 .

que pensez-vous de ce couple ?

le mâle : http://youtu.be/khH8SagPtck
il a la queue un peu trop courte, typique de cette souche :smt021

la femelle : http://youtu.be/vPHo4Ky5nG0
un peu plus harmonieuse niveau nageoires (pê parce que c'est une femelle) mais la ligne de dos ? j'ai un doute, pourtant 1er choix lors de la sélection.

c'est valable de tenter le coup ? Au pire j'en ai déjà une de F5, mais pas de QD valable j'ai l'impression... :(
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix F5 lignée SM

Message par Anne56 »

d'ailleurs c'est quoi la couleur du mâle ? genre de papillon sarcelle ?

merci
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: choix F5 lignée SM

Message par Cyril »

Oui, genre un peu rien du tout ou tout à la foi :mrgreen: Je les aime bien ceux la :bien:

Le décalage anale caudale est vraiment un détail, ca ne fait pas partie des points vraiment importants.
Ses pelviennes ne sont pas top par contre quand on dit quelles doivent etre en forme de lame de couteau, la c'est plus couteau à pain voir peigne.

La femelle est vraiment jolie, avec pour chipoter un front un peu fort et anguleux, c'est léger mais ça se fixe vite, ce n'est pas rédibitoir mais surveilles +++ par la suite.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: choix F5 lignée SM

Message par Anne56 »

OK merci Cyril, oui les pelviennes sont pas top top, et ça ressort assez souvent sur cette lignée. :?

Les 2 autres zigotos (pas le couple avec le mâle papillon hélas) mais l'autre, sont en train de s'accoupler :smt041 , j'essayerai de capturer le jeune de la repro précédente qui m'a échappé, tellement c'est un grand malin, et que le bac est une jungle impénétrable et j'arrive vraiment pas à le chopper celui-là :smt081 je le soupçonne d'avoir mangé les alevins de la repro d'avant avec ce couple :smt021

Au pire j'ai un autre mâle QS de cette lignée pour aller avec cette femelle copper, mais niveau couleur, c'est encore plus "n'importe quoi" : base claire avec du rouge et bleus mélangés (d'ailleurs il va être bien pour retenter de continuer le projet -S- avec ta femelle).

J'attends encore un peu du coup.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: choix F5 lignée SM

Message par Cyril »

OK.

La couleur n'est pas très importante, vu que la femelle est foncée.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »