Smaragdina copper v Halfmoon

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Peppino »

Bonjour ce serait vraiment un projet personel que j'ai en tete depuis un petit moment,ce serait pour le plaisir,d'apres vous quelle forme pourrais_je sortir de cette repro?Merci.
Dernière modification par Peppino le 12 mai 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Anne56 »

???
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Davy »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Anne56 »

Peppino a écrit :Bonjour ce serait vraiment un projet personel que j'ai en tete depuis un petit moment,ce serait pour le plaisir,d'apres vous quelle forme pourrais_je sortir de cette repro?Merci.
j'avais mis des ???? car ton premier message c'était un .

Ensuite pour te répondre, je suppose que quand tu dis "halfmoon" tu dois faire référence à un betta splendens de sélection. Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un tel croisement, car les formes naturelles sont déjà assez en danger par la pollution, destruction de leur biotope etc... et le betta "tutu" (splendens de sélection) se suffit à lui même pour le plaisir de faire de la sélection de couleurs, formes etc... De plus, si ce que j'ai pu lire est vrai le "tutu" serait déjà lui-même un hybride de smaragdina et de "tutu", les patrons metalliques et dragon viendraient de là, et aussiun partie de son comportement, donc en gros on aurait déjà en partie le résultat.

Les formes nat' sont si belles et intéressantes par elles mêmes, le "tutu" est si sympa par son coté sélection que c'est pas la peine de (re)mélanger les 2. Et les hybrides ne devront pas être diffusés.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Cyril »

+1 avec Anne, c'est irresponsable et irrespectueux pour notre passion (F.nat comme Tutu), mais c'est bien de demander, c'est comme celà qu'on se rend compte des choses :D

PS un HM est un poisson dont la caudale ouvre à 180°, rien de plus.

Un voile long de sélection super volumineux voir OHM, n'est pas un HM et à l'inverse, un smaragdina sauvage qui aurait la caudale qui ouvre à 180° pourrait en poussant la théorie jusqu'au bout etrer appeler HM.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Peppino »

Je vous remercie pour vos réponses. :D .Comme vous dites le smaragdina copper a était obligatoirement mélangés à des bettas tutu....bon vous allez m'en vouloir,mais je vais quand meme faire cette expérience,je vais essayer de trouver dans ma tete un beau patron de couleur pour le coté Halfmoon,puis je ferais cette repro pour cette été.Si j'y arrive je posterais au fur et à mesure me reste à trouver un smaragdina copper.Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Davy »

Déjà à la base, je comprends pas pourquoi on a voulu faire du smaragdina de sélection. Y a déjà de quoi bien s'amuser avec le splendens.
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Peppino »

Scarcore je comprend tout à fait ton avis :wink: et c'est justement en voyant du smaragdina gold et du copper que cela ma donné cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Cyril »

scarcore a écrit :Déjà à la base, je comprends pas pourquoi on a voulu faire du smaragdina de sélection. Y a déjà de quoi bien s'amuser avec le splendens.

Je suis un peu d'accord, mais vu qu'on le fait avec les splendens, de quel droit l'interdirait on avec les smararg ... a si les poissons sont si proches que des smarag sélectionnés seront indifférenciables de splendens de sélection et là ce sera la pagaille, mais bon.

Par contre meme si les métalliques ont eu a un moment doné du sang de smarag ou autre, il ne suffit pas de croiser ses formes pour obtenir quelque chose de sympa, il aura fallut des années de sélection de la part de grandes fermes asiatiques aidées par leur science de la sélection.

Pour moi il ne faut pas le faire et sans parler pour l'équipe, mais a titre perso je préfèrerais que tu ne postes pas ça sur le forum.

Si tu veux vraiment le faire, ne diffuses jamais le moindre poisson et gardes les tous jusqu'a leur belle mort.

Notre passion est déjà dans une passe délicate: souches de plus en plus tarées.

Des éleveurs passionnés consacrent leur temps et parfois leur vie pour essayer de redresser la baRre, si des poissons issus de tels croisements sont diffusés, cette quète collective et pas gagnée d'avance? pourrait devenir insurmontable malgré les meilleurs volontés :|
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Peppino »

je comprends,ya pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina copper v Halfmoon

Message par Cyril »

:)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »