Question Hybrides

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Question Hybrides

Message par Anne56 »

Mais non, Tartouille, je pense que si tu as envie de reproduire Massoud et que tu fais attention de lui prendre une jolie fifille assortie, y'a pas de raisons que tu t'interdise de le faire. Ce n'est pas parce que c'est un poisson d'animalerie, que tu vas avoir de la "merde" pour reprendre ton terme. :wink: Les poissons d'animalerie viennent des mêmes élevages qui font des champions. Y'aura forcément une part plus ou moins grande de "quasimodos" et c'est "normal", et tu auras de l'aide ici. :)

Donc fonces ! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Question Hybrides

Message par Cyril »

Tout à fait, il n'a pas de pelviennes fourchues, et il est très beau :bien:

Au contraire grace à vous, consciencieux et motivés (qui entrainerez derrière vous de nouveau éleveurs) l'espoir est de mise.

Une nouvelle génération d'éleveur s'est attelé à redresser notre passion :D .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Question Hybrides

Message par TOTOM »

Nico a écrit :Pourquoi n'essayerais tu pas autres choses ? Si tu veux du sain, tente le sauvage ... non je déconne, Cyril va me bannir de tutuland.

Bref, c'est simple pour répondre à ta question, il y a eu du n'importe quoi. Tu as plusieurs types d'éleveurs. Tu as les éleveurs qui font attention aux détails, et qui font de la vraie sélection en supprimant deslignées tout poisson non sain ou n'entrant pas le "standard". Après tu as les autres, ils reproduisent quels poissons de telle ou telle variété avec une autre. Parfois par curiosité, parfois par qu'ils ne se préoccupent pas de la sélection, sur un millier de poissons, ils auront une 10e qui seront beaux seront reproduits, et le reste aussi avec ils seront vendus distribuer, tu te retrouves avec des poissons avec un génome pourri qui traine des tares allant des défauts d'écailles aux tmeurs, dans les années 90 il y avait peu de vrais éleveurs. Si je me rappelle bien Guy Delaval a sorti les premiers HM de son élevage (qu'il appelait poissons- éventail) à la fin des années 80 donc à ce moment là c'était tout beau tout nouveau. Maintenant, tout le monde achète de poissons thai, bien souvent ils apportent des surprises aux éleveurs qui les reproduisent, comme un couple de super black qui donne des poissons de toutes les couleurs. Finalement, on ne fait plus en qualité mais en quantité. On a la même chose avec d'autres animaux de compagnie comme les chiens, il s'est passé la même chose avec les labradors, le manque de sélection rigoureuse à augmenter la quantité de chiens présentant des tares et des troubles du comportement. C'est l'appât du gain.

Il n'y a pas que les croisements dans tous les sens, il y a aussi les conditions d'élevage, les poissons d'aujourd'hui sont élevés sur catappa, antibio.... finalement ça les rend plus fragile.

Par contre, Cyril,après avoir vu les petits films de Marc à Blois, les poissons étaient plus beaux plus grands mais il y avait déjà des pelviennes doubles (je ne citerai pas Sylvain et Ben). Tu peux avoir des poissons sains, mais c'est à toi de les sélectionner.


Bonjour !

Voila je reviens un peut sur cette phrase , en rouge , est-ce que tu pourrais m'en dire plus nico à ce sujet , surtout au sujet des tumeurs consanguines stp.

J'ai eu 2 tumeur mortel sur deux betta frère et soeur , avant d'en conclure ceci ou cela , j'essaye d'en être sur.
Il me semble qu'une autre femelle est entrain de me faire un tumeur .

Elle se sont toute déclarées sous une branchie .
entrainant un kyste de couleur blanc cassé, respiration vive, difficulté d'alimentation , "fatigue" puis mort.

Si tu veut j'ai aussi ouvert un poste pour ça : http://www.cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=5320

Cdt
Totom
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »