repro dragon made in kassius
Modérateurs : Anne56, David, Cyril
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: repro dragon made in kassius
Hello, je dirais que c'est un purple dragon.
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Je pense plus pour un mâle SD black cooper dragon.
Par contre attention aux défauts d'écailles visiblent au niveau de la dorsale et au niveau du pédoncule caudale principalement
tu as réussit à les reproduire?
Par contre attention aux défauts d'écailles visiblent au niveau de la dorsale et au niveau du pédoncule caudale principalement
tu as réussit à les reproduire?
[quote="seya"]Je pense plus pour un mâle SD black cooper dragon.
tu as réussit à les reproduire?[/quote]
dsl j ai pas fait le suivit sur ce post
repro reussit avec eclosion la vielle de chatel
donc alevins d une semaine
estimation environ 150 alevins
il a une bonne amplitude d ouverture 180 sur et certain ca se voit sur la photo alors quil parade pas
il a une bonne amplitude d ouverture 180 sur et certain ca se voit sur la photo alors quil parade pas
stef12800 a écrit :seya a écrit :Je pense plus pour un mâle SD black cooper dragon.
Bravo!!!! 150 alevins à nourrir tous les jours chapeau
Je chipote un peu, mais il n'est pas réellement HM ton mâle, car les bords de la caudale sont arrondies, alors qu'ils devraient être bien droits. Regardes sur ta photo il y a un manque de volume aux deux extrémités de celle-ci (les bords sont plus courts que les autres rayons). C'est pour celà que je te disais Sd au lieu de HM. Mais il est vrai que la photo est très trompeuse!!!
Mais comme je te le dis c'est juste pour chipoter un peu (LOL)
Tiens nous au courant pour la suite!!!
- Cyril
C'est vrai que la, ça chipote un max, half moon = HM = demi-lune = une amplitude de 180° pour la caudale, ce qui est le cas de ce dragon.
Il y a des demies lunes de plus ou moins bonne qualité (rayons court, rayons plus ou moins droits, et il faut prendre aussi en compte la globalité du poisson).
Un SD =super delta à une amplitude inférieur à 180° au niveau de la caudale, et de la même manière, il y a des super deltas de plus ou moins bonne qualité, idem pour les deltas et les queues de voiles.
PS : les purple sont des black copper avec une irisation « rose », les black copper ont une irisation « argentée ».
Il y a des demies lunes de plus ou moins bonne qualité (rayons court, rayons plus ou moins droits, et il faut prendre aussi en compte la globalité du poisson).
Un SD =super delta à une amplitude inférieur à 180° au niveau de la caudale, et de la même manière, il y a des super deltas de plus ou moins bonne qualité, idem pour les deltas et les queues de voiles.
PS : les purple sont des black copper avec une irisation « rose », les black copper ont une irisation « argentée ».
In Betta Tutu we trust !
Merci pour tes explications Cyril
Bonne continuation
Bonne continuation
si j avais que ceux la ca iraiseya a écrit :
Bravo!!!! 150 alevins à nourrir tous les jours chapeau
Je chipote un peu, mais il n'est pas réellement HM ton mâle, car les bords de la caudale sont arrondies, alors qu'ils devraient être bien droits. Regardes sur ta photo il y a un manque de volume aux deux extrémités de celle-ci (les bords sont plus courts que les autres rayons). C'est pour celà que je te disais Sd au lieu de HM. Mais il est vrai que la photo est très trompeuse!!!
Mais comme je te le dis c'est juste pour chipoter un peu (LOL)
Tiens nous au courant pour la suite!!!
150 alevins des dragon une 100°de pk white et mes imbellis qui commence a se reproduire aussi eclosion prevu demain normalement
mmmm... les bonnes soirées d'hiver devant les bacs, que du bonheur
Marc
Marc
c est pour ca marc que je fais mes repro en hiver
comme sur le meme mur j aila tele et mes 2 bettagere je regarde plus trop la tele
et puis je serai pres pour dijon comme ca pas comme cette annee ou c etait limite
comme sur le meme mur j aila tele et mes 2 bettagere je regarde plus trop la tele
et puis je serai pres pour dijon comme ca pas comme cette annee ou c etait limite
-
Bien joué
ça tombe bien que tu regarde plus trop la télévision en hiver
car a par les rediffusion
je devrait peut être faire de même
ton mâle est superbe
vivement Dijon
ça tombe bien que tu regarde plus trop la télévision en hiver
car a par les rediffusion
je devrait peut être faire de même
ton mâle est superbe
vivement Dijon
En tout cas pas mal, j'aime bien ton mâle :p ! Vite vite, les nouvelles de la repro !
Où en est cette repro?
Tu es justement tombé dans le piège des apellations commerciales!
Black copper dragon "purple"
Black copper dragon "pas purple"
En fait c'est le même poisson
Même combat pour celui là
Hum...Tout est une question de photo en fait CyrilCyril a écrit :PS : les purple sont des black copper avec une irisation « rose », les black copper ont une irisation « argentée ».
Tu es justement tombé dans le piège des apellations commerciales!
Black copper dragon "purple"
Black copper dragon "pas purple"
En fait c'est le même poisson
Même combat pour celui là
- Cyril
C'est sur qu'avec les photos on ne peut parler que de ce qu'on voit et pas forcément de la réalité.
Le "Purple" dont j'ai souvenir était encore plus rose que ceux que tu nous à montrer Lucie, c'était assez impressionant .
Pour ce qui est des termes comerciaux il m'arrive de les utiliser aussi, bien entendu, mais ça n'empèche pas de parler plus sérieux de temps en temps, pour faire progresser les passionnés .
Le "Purple" dont j'ai souvenir était encore plus rose que ceux que tu nous à montrer Lucie, c'était assez impressionant .
Pour ce qui est des termes comerciaux il m'arrive de les utiliser aussi, bien entendu, mais ça n'empèche pas de parler plus sérieux de temps en temps, pour faire progresser les passionnés .
In Betta Tutu we trust !