projet elevage!!!

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

Merci pour les info je voulai savoir pour la nourriture sa irai microver anguillule et congeler??? Je veux eviter artemias car tres compliquer...
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: projet elevage!!!

Message par Anne56 »

Bonsoir,

je suis 1000 fois d'accord avec Tartouille. J'ai attendu plus de 8 ans avant de me remettre à l'aquario, car pour un tas de raisons j'ai dû attendre...
Et je comprends bien que tu aies pas les sous (mais tes futurs poissons n'y sont pour rien :wink: ), mais t'inquiètes, y'a moyen de faire les choses pour le mieux pour tes poissons, tu peux faire avec le système D. aller chez Emmaus, les boutiques de troc, sur les petites annonces, sur ebay etc... tu trouveras surement des choses biens pour qqs euros. Faut chercher.

Pour séparer tes jeunes si les repro marchent, les bouteilles de jus de fruit sont biens pour séparer les jeunes.

n'hésites pas à poser tes questions pour qu'on t'aide a faire bien les choses dès le départ. :)

Pour la nourriture pour moi y'a rien de mieux que les nauplii d'atémias vivantes, les alevins aiment bien qd ça bouge, et non c'est pas compliqué, une boite transparente avec du stotch sur un coté, un morceau de mousse au milieu, un petit bulleur de l'eau du sel, et plus qu'a attendre et voilà.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

Tu a surement reson mais je pense que mes parent seron plus du coter anguilules et microver je pense que c plus simple
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: projet elevage!!!

Message par sonia »

Oui mais ca suffira pas, ca te fera des problèmes de croissance
Quitte a faire les choses autant les faire bien, c'est du VIVANT, pas des bibelots
Ca vaut le coup de faire des nauplies, peu de place et ca pue moins que les microvers :bien:
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: projet elevage!!!

Message par Cyril »

Anguillules et microvers puis grindals ça peut le faire avant de passer aux granulés très fins (pas de poudre hein !).

1 L c'est ok pour les jeunes males, mais ensuite ça bloque un peu leur croissance.

En tout cas c'est un poisson par bouteille meme de 5 L, pas de coabitation en dessous de 50 L environ.

Un 20 L et des bouteilles c'est vraiment limites mais avec une attention +++++++++ niveau maintenance ça peut le faire en attendant de négocier une extention avec ta mère.

A ce sujet écoutes les bons conseilles des filles, essais de la convaincre avant :) .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

d après se que vous avez dit j ai plusieurs problème:
-trop petit bac de maintien
-pas asse de plant n est pas conseiller
-la nourriture doit être de bonne qualiter
alors je me suis renseigner et j ai trouver les alternatif :D
-j ai regarder internet et j ai trouver de pot en verre de 2 litres(je penses que cela devrai aller car la plus par des betta vive dans des 2 litres dont mon premier betta et il a eu une belle vie en plein santer)
-je pensai y mettre un petit plant de bambou pour l esthétique et leurs confort
-pour se qui est de la nourriture je pense faire un élevage d anguillule et de microver des élevage très simple et compléter avec du congeler,l avantage est que je pourrai leur donner une nourriture varier
bon je pense avoir résolu plus ou moin bien tous les problème que j ai pu avoir mtn plus cas :wink:
je tien donc a remercier tout les personne qui on participer a la discussion
si tous de même il reste quelque problème que je n aurais pas évoquer n ésiter pas :mrgreen:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: projet elevage!!!

Message par dinelo »

pour le bambou, je pense que ça n'est pas une très bonne idée, ça n'apporte rien ni au poisson ni à l'eau (à moins que ça soit assez large pour qu'il se cache dedans ?)

j'aurais plutôt mis des anubias au fond et des plantes libres dans l'eau comme la ceratophyllum
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

le bambou car c simple sa ne demande pas d entretien les racines pourrons lui faire de bonne cachet je pense en mettre deux branche par pot :wink:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: projet elevage!!!

Message par guy91 »

bonsoir ;

que penses tu faire des poissons qui vont naître ?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: projet elevage!!!

Message par geric34 »

Je viens de lire les messages de ce post et je m'interroge, moi qui même si je suis plus porté sur les bettas de forme naturelle que sur les show bettas aime quand même les splendens.

Je te conseille avant de penser à un mini élévage de découvrir vraiment ces poissons un peu différents :D
Donc de trouver un couple, de leur donner de bonne conditions de vie ( et c'est pas évident :oops: ) et ensuite seulement penser à les reproduire.

Trop de gens ont pris les choses à l'envers c'est à dire vouloir faire une repro sans connaitre les besoins véritables des bettas.

Et comme le souligne guy91, as tu pensé qu'une repro peux donner 200 alevins :D
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

les petit j espère les revendre je pense pouvoir les vendre facilement car je vais les acheter a un concourt donc de beau spécimen après je ferai une bonne sélection si j en ai trop de plus j ai un aquarium de 180 litres aux cas ou :)
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

mtn penser vous que j ai tout les carte en main pour me lancer dans l élevage de betta??
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: projet elevage!!!

Message par dinelo »

Je pense qu'il est inutile de te répéter que ce que tu décris est loin d'être des conditions idéales et qu'elles présentent des risques pour les poissons et pour ton plaisir à démarrer de cette façon dans cette passion. Toutes les cartes en main, non, ça n'est pas l'expression appropriée, mais maintenant, c'est toi qui voit. Aucun débutant, d'ailleurs, ne peut avoir toutes les cartes en main. L'expérience s'acquière avec le temps et malheureusement, avec les erreurs du passé.

Réfléchis, pose tes questions par la suite, si tu te lances vraiment, mais à ce stade, je ne pense pas qu'on puisse t'aider davantage. Et n'attends pas de nous quelque feu vert que ce soit. C'est à toi (avec tes parents) d'en prendre la décision.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

ouai c vrai vous avez bien raison vous m avez dga bien aidée,mais je pense que je me lancerai dans se projet mais je prendrai bien en conte se que vous m avez dit mais c pas encor fait :roll:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: projet elevage!!!

Message par domi03 »

Ton projet avance t-il? Un des point bloquant, si je comprends bien, est la végétation, les plantes aquatiques, pas un bout de bambou qui ne "nettoie" pas l'eau. Dis_nous où tu habites, (mets le dans ton profil), certains ne sont peut-être pas très loin de chez toi et pourront de donner des boutures. On peut aussi envoyer. Pour ma part, je peux t'envoyer élodée et anubia contre les frais de port. MP si çà t'intéresse.
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »