projet elevage!!!

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

alors pour mon projet n avance pas vraiment car j ai une maladie dans mon 180 litres et elle ma tuer pas mal de poissons donc il faut que je le repeuple mais je lit plusieurs site pour apprendre des chose sur les betta mais se petit problème va juste retarder mon projet car je vais acheter un ou plusieurs combattant au Challenge International a Dijon mais il faut que je attend déjà noël et je pourrai m entrainer avec un minimum de betta et apprendre les base de la reproduction des betta pour se qui est de ta proposition c est sympa de ta par mais les plante j en ai plein se que je cherche surtout c est un beau mâle après je m achèterai une ou deux femelles et encor après un petit bac de repro tous sa se fera étape par étape :wink:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: projet elevage!!!

Message par domi03 »

C'est bien tout çà, à part la maladie :(
Mais, s'il te plait, mais des points et des majuscules, on s'essouffle!!! :D
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

mdr dsl c est pas mon truc les point et tous se qui va avec :roll: j espère que je vais réussir ce petit projet mais a 14 ans c pas très facile.Je pourrais savoir si tu as une idée pour avoir des bac des maintiens dans les 2littre si possible qui sont facile a trouver :smt100
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: projet elevage!!!

Message par domi03 »

Sonia, je crois, te suggère d'aller à Aldi acheter des madeleines qui sont dans un bac plastique de 3l. Tu manges les madeleines, enfin tu partages avec ta maman, parce que c'est elle qui paie! Et puis tu laves bien le bac, et tu installes tes poissons, un par bac, bien sûr, avec beaucoup de plantes.
Pour la repro, tu cherches un bac de 50l: bac à rangement plastique transparent, aquarium d'occasion de chez Emmaüs ou autre... Attention, si tu as des bacs plastiques, à ne pas mettre le chauffage contre la paroi, çà pourrait la faire fondre!
Qu'as tu comme poissons dans le grand aquarium?
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

Merci pour tes conseil,il me seront très utile mais je pensais acheter des petit aquarium plastique
http://www.aquatiquestore.com/fr/8-pots-et-recipients
mais ton idée n est pas mal :D ba maintenant dans mon 180 il reste plus beaucoup de poisson:tétra cuivrer,quelque poisson de fond... avant j avais scalaire,molys ballon,nez rouge...
pour le repeuple je pensais a:
-Colisa Lalia (2 couples)
-Platy (5 mâles et 15 femelles)
-Guppys (5 mâles et 15 femelles)
-Farlowella Acus (1 seule)
en décor j ai une racine et 10 plante différentes mais je vais attendre le Challenge International Dijon pour en même temps acheter si je peux un betta mâle pour pouvoir commencer mon projet :mrgreen:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: projet elevage!!!

Message par domi03 »

Bettapassion, je 'n'appelle pas çà un aquarium... De toutes façons, si tu veux faire de la repro, il faut bien que tu aies un aquarium plus grand disponible, voire d'autre pour faire grandir les petits... Tu demandes beaucoup de conseils, et tu n'es pas prêt à les suivre! C'est dommage... Nous sommes tous plus ou moins gênés dans l'extension de notre passion par les cohabitants de notre logement, parents, conjoints... il faut donc être assez raisonnable pour que ce ne soit pas les poissons qui en pâtissent!

Pour ton grand aquarium, avant de repeupler, il faut peut-être soigner la maladie, et laisser l'aquarium un temps sans remettre de poissons. Cà te laisse du temps pour étudier une population. Ce que tu projettes me parait un peu beaucoup, car les vivipares vont faire des petits.... Tu pourrais ouvrir un sujet pour étudier une population autour du Colisa, si c'est ce poisson qui t'attire le plus, et en particulier pour savoir si les guppys et platys vont bien avec.
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

je comprend pas se que tu veux dire il faut combien de litres pour maintenir un betta??? parce que j ai l impression qu il faut un 30 litres pour qu il soit heureux perso je voie plein d aquarium de 2 litres dans les magasin fait pour ces poissons,j en est maintenu un dans se genre d aquarium il a très bien vécus...Je suis prés a suivre vaux conseil,je suis venu pour sa mais j avoue que je suis inpeux perdu pour les bac de maintien svp dite moi combien de litres faut t il? :smt100
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: projet elevage!!!

Message par dinelo »

Ces petits pots de 1L peuvent convenir pendant quelques mois pour finir de faire grandir les jeunes que tu as séparés.
Mais pour maintenir sur le long terme les adultes que tu gardes, mieux vaut 5 à 7L minimum.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: projet elevage!!!

Message par dinelo »

Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

merci pour le conseil mais la boite de madeleine pourrais t elle pas suffire???peut être je pourrais en trouver des boite plus grand mais ton aquarium plastique n est pas mal :bien:
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: projet elevage!!!

Message par Romain »

bettapassion a écrit :merci pour le conseil mais la boite de madeleine pourrais t elle pas suffire???peut être je pourrais en trouver des boite plus grand mais ton aquarium plastique n est pas mal :bien:
Une boîte de madeleine...
Il faut déjà savoir le litrage ! :)
Perso je me prends pas la tête avec les boîte recup


PS: Fais un petit tours ici avant de te lancer dans le betta tutu : viewtopic.php?f=15&t=3838 :lol:
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: projet elevage!!!

Message par sonia »

C'est des boites de 3L, c'est limite mais ca passe pour la maintenance des reproducteurs
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
poutge
Messages : 127
Inscription : 16 avr. 2009, 21:29
Prénom réel : alexandre
Section régionale ou club : Sud-Ouest

Re: projet elevage!!!

Message par poutge »

Je tombe sur ton post et je ne sais pas où tu en es avec tes betta (et poissons en général) mais cela fait tout de même 4 pages où tout le monde te dis que c'est pas l'idéal un bac de 1 à 2L pour ton betta et à chaque réponse ou à chaque nouvelle intervention tu repose la même question de façon différente...
Si tu souhaites faire comme tu as envi, alors pourquoi reposer plusieurs fois la même question ? Fais selon tes désirs et tu verra bien si cela fonctionne...
Quand à dire à ta mère que tu vas mettre un poisson dans une bouteille de 5L d'eau, je trouve cela moins débile que de lui dire que tu vas le mettre dans un pot de confiture !!! Et tu lui demandera si elle préfère vivre dans un petit appart' ou dans une villa avec jardin ?
De bon matin, ça me met en rogne ce genre de chose... Bref, pourquoi tu achètres pas deux petits bac plastique en animalerie (4/5L) et tu y mets un mâle dans un et une femelle dans l'autre ? Ensuite si tu as déjà un bac de 60L tu pourra t'enservir comme bac de repro et grossissement...
CIL-IBSC 520
bettapassion
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2012, 18:26
Prénom réel : maxime

Re: projet elevage!!!

Message par bettapassion »

Tu as reson! je vais fair sa, j ai trouver des bac de 6 littre,je mettrais des plantes et j ai vu des bac de 22 littre je pense que sa ira tres bien pour les bac de repro.Merci bocoup pour tes conseil :smt041 je vais prendre une bouteil pour lancer une souche d enguillule du vignaigre pour les future alevin.
Si j ai oublier quelque chose ajouter le ;p
aquarium de 180litres j ai commencer a l age de 5-6ans toujours autant passionné
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: projet elevage!!!

Message par Cyril »

:bien:

Essais de trouver du gazon en plastique (grandes plaques à découper pour decorer les aqua), c'est simple et très efficace pour protéger le couple lors de repro en petit volume.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »