système de secours en cas de coupure de courant

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

système de secours en cas de coupure de courant

Message par Anne56 »

Bonjour à tous,

voilà, l'été approche et on aura pê droit à notre "bonne vieille" coupure EDF estivale habituelle (à cause des orages) et plus tard, sûrement celle comme presque à chaque hiver à cause de la tempête... :roll:

Bref, ayant une bonne flopée de bacs et presque tous filtrés et à 90% en exhausteur, j'ai pas envie de perdre une somme folle en bactéries pour ré-ensemencer toutes mes masses filtrantes.

Je cherche à savoir comment mettre en place un système simple de batterie ou autres en cas de coupure de courant qui se mettrait en route tout seul en cas de coupure de courant en mon absence. On m'a parlé d'onduleur, mais y'a vraiment trop trop peu d'autonomie. J'ai besoin d'au moins 36 heures d'autonomie d'énergie pour alimenter au moins 2 compresseurs (l'un de 60W et l'autre de 16W)... Quel matériel utiliser, comment le mettre en place ?

merci de votre aide.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
mike59
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2012, 11:29
Prénom réel : mickael
Section régionale ou club : nord

Re: système de secours en cas de coupure de courant

Message par mike59 »

salut

le plus simple et peu couteux et d'acheter un onduleur pour ordi

tu y branches juste ton compresseur et ça tiendra quelques heures sans probleme
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: système de secours en cas de coupure de courant

Message par Anne56 »

merci Mike, mais comme dit dans mon message, la solution de l'onduleur ne me convient pas, car il me faut 36 heures d'autonomie au moins (les onduleurs n'offrent vraiment pas assez, 2 ou 3 heures tout au plus) , les coupures de courant pouvant être longues chez moi....
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
mike59
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2012, 11:29
Prénom réel : mickael
Section régionale ou club : nord

Re: système de secours en cas de coupure de courant

Message par mike59 »

oups j'avais pas lu ça donc oui ça n'ira pas :(
Avatar de l’utilisateur
Mac Gui
Messages : 80
Inscription : 20 sept. 2010, 15:40

Re: système de secours en cas de coupure de courant

Message par Mac Gui »

Idéal le bon vieux système autonome....
Le groupe électrogène, je te conseille ceux au gasoil (plus économique, quoi que plus bruyant)
Je te conseille de voir avec tes voisins quand même avant de te décider.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: système de secours en cas de coupure de courant

Message par Anne56 »

Merci, mais groupe électrogène pas possible, j'habite en appart au deuxième étage....

j'ai pensé à acheter une batterie qu'on utilise pour les systèmes de panneaux solaires, couplé à un convertisseur, mais je veux que ce système se mette en route tout seul automatiquement (si on est absent....)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »