Le double vitrage

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Le double vitrage

Message par TOTOM »

Bonjour a tous
tout d'abord , merci d'avoir fait ce forum qui est très bien pour tout le monde.

J'ai récupéré du double vitrage chez un voisin.
Et j'aimerais savoir si on peut de détaché pour utiliser les deux vitre séparément ou alors si je doit faire avec.
Si cela est possible , qu'elles sont les outils et les manipulation a faire pour le détacher sans faire de bétises .
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Le double vitrage

Message par Romain »

Je ne pense pas mais,demande à : manish sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Le double vitrage

Message par Anne56 »

je ne pense pas qu'un double vitrage soit 2 vitres comme ça, il me semble qu'il y a un gaz entre les 2 parois. Et si toutes fois les 2 parois peuvent se désolidariser elles doivent être trop fines pour pouvoir les récupérer et en faire un bac... :chepa:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
poutge
Messages : 127
Inscription : 16 avr. 2009, 21:29
Prénom réel : alexandre
Section régionale ou club : Sud-Ouest

Re: Le double vitrage

Message par poutge »

Oui c'est possible de désolidariser les deux vitres d'un double vitrage.
Je l'ai déjà fait et assemblé deux bac avec ce genre de carreaux.

Par contre le double vitrage "normal" à uné épaisseur de 4mm dons c'est pour un bac pas trop en hauteur que l'utilisation de ce genre de vitre est possible : 30/35cm maxi.

En effet il y a un gaz entre certains double vitrage mais c'est pas trop grave car ça n'explosez pas lorsqu'on le libère. C'est un gaz isolant à la base.
Les deux vitres sont collés sur une genre de corniche en alu (en général 4mm aussi) avec un mastic colle pas très facile à enlever et très collant... J'ai réussi à m'en débarasser avec une lame de cutter en frotant et en nettoyant la lame à chaque passage sinon on en met partout sur la vitre (très collant le mastic !).

Par contre pour enlever les vitres il faut aussi untiliser un cutter ou alors lame de rasoir et être patient et surtout minutieux pour ne pas se faire des entailles à tous les doigts.

@+
CIL-IBSC 520
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Le double vitrage

Message par TOTOM »

MERCI BEAUCOUP pour ces conseil.
Si vous pouviez me donner votre avis personnel entre ; garder le double vitrage , ou le désolidariser pour avoir plus de verre utilisable ?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
poutge
Messages : 127
Inscription : 16 avr. 2009, 21:29
Prénom réel : alexandre
Section régionale ou club : Sud-Ouest

Re: Le double vitrage

Message par poutge »

Pour te refaire un bac il faudra obligeatoirement désolidariser le double vitrage...
CIL-IBSC 520
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Le double vitrage

Message par TOTOM »

Je me suis dis que j'allais essayer sans gans , et bien mauvaise idée , deux jolies petites entaille main gauche mais rien de sérieux .
La désolidarisation n'est pas chose facile , effective le silicone noir (on dirais du goudron) est très résistant et surtout il colle a la lame du cutteur ce qui rend la tache d'autant plus difficile que le cutteur ne glisse pas du tout facilement .
Voila une heure plus tard je n'ai toujours pas décollé ma première vitre , je n'en suis qu'a 50% du travail .
En essayant de chauffer légèrement avec un briquet je me suis rendu compte que le cutteur glissais mieux sous le silicone , demain je fait péter le chalumeau :smt067 et je ferais un test avec quelque goute de pétrole , mais vraiment très peu , ce serait vraiment trop bête de briser le verre par un choc thermique.
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
poutge
Messages : 127
Inscription : 16 avr. 2009, 21:29
Prénom réel : alexandre
Section régionale ou club : Sud-Ouest

Re: Le double vitrage

Message par poutge »

Oui en effet ce n'est pas chose facile !
Bon courage ;)
CIL-IBSC 520
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Le double vitrage

Message par vyx »

je l'ai déjà fait aussi ça marche bien, par contre c'était du double vitrage sans partie métallique.
Image
yay
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2009, 22:04
Localisation : 17 rochefort

Re: Le double vitrage

Message par yay »

pour décoller les deux vitres j'utilise un cutter et un décapeur thermique pour chauffer car comme tu l'as remarqué cela ramollit la couche de colle
au début je chauffe un des bords sur toute sa longueur en insistant sur la tranche
il ne faut pas hésiter à changer de lame quand elle commence à coller
et porter des gants

plus on avance plus c'est facile

courage
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Le double vitrage

Message par TOTOM »

J'ai pensé a faire des séparations en utilisant le PVC .
Mais une question me perturbe.
Sachant que l'on déconseille le plastique à cause des toxine qu'il dégage :oops: ; n'en serait-il pas de même pour le pvc quand il est immergé de façon constante?

Merci pour vos encouragements
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »