Ma fishroom

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

invisible
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2011, 12:34
Localisation : Rhône

Ma fishroom

Message par invisible »

Salut ,

Voici des photos de ma fishroom.
2 étagères sur la droite : capacité de 20 bacs de 9 litres et 48 mini bacs de 1,8 maxi
Image
Image

Sur la gauche :
2 étagères avec une capacité de 40 bacs de 9 litres + 1 bac de 40 litres pour croissance alevins
Image

Tous les bacs de 9 litres + 1,8 L sont chauffés par système de cable chauffant avec thermostat.

Derrière:
Bac de 300 litres, 96 litres, 72 litres et réserve d'eau chauffé et filtré en dessous...
Image

Dans une autre pièce
Bac de 96 litres en cours d'installation pour bettas Chanoides...
Image
+ celui ci que vous connaissez déjà
Image.

Pour finir 2 photos de betta
Image
Image
Xiong
Messages : 101
Inscription : 07 mars 2011, 17:38

Re: Ma fishroom

Message par Xiong »

Super ton fishroom :bien: ....une question...tu fais comment ton installation "système de cable chauffant avec thermostat" et tu utilise quoi comme matériel....tu aurai des tof à me montrer....!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Ma fishroom

Message par Cyril »

Eh bé, y'a du potentiel, tu vas te régaler :D

Sympa les petits splendens.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ma fishroom

Message par Aurélie88 »

Super ta fishromm ! :bien:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
invisible
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2011, 12:34
Localisation : Rhône

Re: Ma fishroom

Message par invisible »

Xiong a écrit :Super ton fishroom :bien: ....une question...tu fais comment ton installation "système de cable chauffant avec thermostat" et tu utilise quoi comme matériel....tu aurai des tof à me montrer....!!!!
Pour mon système de cable chauffant, j'utilise.
-Thermostat de chez Hydor (rayon reptile), il a une capacité de 500 watts maxi. En prendre plusieurs si vos cables chauffant dépasse 500 watts au total.
-Cable chauffant de 100 watts et 50 watts (rayon aquario ou sinon rayon reptile)
-Plaque de polystyrene extrude que tu trouveras dans un magasin de bricolage genre Casto ou Brico environ 2.50 euros la plaque de 120 x60 épaisseur 2 cm.
-Plaque de galva en 0.6mm sur mesure pour la répartition de la chaleur (voir découpe métaux sur les pages jaune de ta région)
Attention de bien faire des devis avant car le prix peut-être super cher d'un découpeur à un autre...moi je me fais découper 6 plaques de 75 cm *33 cm pour 50 euros.

Je creuse un sillon où va passer mon cable chauffant dans le polystyrene, je passe mes plaque de galva dessus et l'aquarium.
Pour les photos je les retrouvent plus pour les mettre ici, je t'envoie un MP qui t'enverra sur un autre forum ou je détaille mieux la réalisation.
.
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »