Préparation de ma nvelle bettagère

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par David »

Et kézako ces tuyaux qui raccordent les citerne entre elles, pourquoi autant de jerrican ?


David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

toxotoes a écrit :Et kézako ces tuyaux qui raccordent les citerne entre elles, pourquoi autant de jerrican ?


David

Alors les tuyaux, c'est juste pr ne pas mettre d'eau au sol !!! En effet certains robinets de jerricans ne sont plus tous jeunes !!! Pk autant de jerrican ???? Parce que cela fait beau !!! Non, je déconne, ce sont mes mélanges d'eau reposée et eau osmosée nécessaires à ma consommation hebdomadaire !!!
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

Aprés tout, je vais continuer !!! Donc la suite du jour :

Image

Et oui, une autre étagère !!!

> pour info, celles-ci sont en promo actuellement à 28€90 dans les magasins BRICORAMA !!!

Une autre étagère pour faire quoi, vous allez me dire !!!! Et ben, pour faire deux demi-étagères !!!

Une pour mes pots qui me servent à isoler mes jeunes :

Image

Et l'autre partie accueillera mon 60L avec les simplex et les smarag (dès que ceux-ci auront la taille) et ira dans le salon !!!!

Voili voilou pour aujourd'hui !!! Je suis rincé !!!!
Dernière modification par Betta Hitman 47 le 13 juil. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par guy91 »

Cben02 a écrit :
toxotoes a écrit :Et kézako ces tuyaux qui raccordent les citerne entre elles, pourquoi autant de jerrican ?


David

Alors les tuyaux, c'est juste pr ne pas mettre d'eau au sol !!! En effet certains robinets de jerricans ne sont plus tous jeunes !!! Pk autant de jerrican ???? Parce que cela fait beau !!! Non, je déconne, ce sont mes mélanges d'eau reposée et eau osmosée nécessaires à ma consommation hebdomadaire !!!
ça fait quel volume ?
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

guy91 a écrit :
Cben02 a écrit :
toxotoes a écrit :Et kézako ces tuyaux qui raccordent les citerne entre elles, pourquoi autant de jerrican ?


David

Alors les tuyaux, c'est juste pr ne pas mettre d'eau au sol !!! En effet certains robinets de jerricans ne sont plus tous jeunes !!! Pk autant de jerrican ???? Parce que cela fait beau !!! Non, je déconne, ce sont mes mélanges d'eau reposée et eau osmosée nécessaires à ma consommation hebdomadaire !!!
ça fait quel volume ?

Chaque jerrican fait 20L
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

Aujourd'hui, c'est atelier peinture en vue de la mise en place vendredi avec mon ami Fred de l'éclairage LED sur toute mon installation !!! Je vais peindre les supports accueillant les bandeaux en blanc !!!
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

Donc aujourd'hui, 22 juillet 2011, ACSD78 (Fred) est venu spécialement de la région parisienne chez moi en PICARDIE, dans l'AISNE plus précisément afin d'installer mon nvel éclairage constitué uniquement de bandeaux leds !!!

Il arrive aux environs de 09h15... On débute par un bon café agrémenté de croissants et pains au chocolat (Merci encore Fred) !!!!

1ière photo : Les supports >
Image

2ième photo : traçage sur les supports, découpage et collage des bandeaux leds >
Image

3ième photo : Support pour les bacs de grossissement de 104L avec les bandeaux leds collés >
Image

4ième photo : Support pour l'isoloir des jeunes bettas de sélection avec les bandeaux leds collés >
Image

5ième photo : Support pour les bacs compartimentés en 8 qui accueilleront mes bettas de sélection reproducteurs avec les bandeaux leds collés >
Image

6ième et 7ième photo : Le soudeur se met en route >
Image
Image

8ième photo : Support pour les autres étagères avec mes différents bacs avec les bandeaux leds collés et reliés >
Image

Il est déjà 12h15!!! J'ai donc invité mon cher Fred à se restaurer dans un magnifique petit restaurant :
http://picardietourisme.com/fr/sejour-p ... s-1f1.aspx
Retour à la maison pour 14 heures

9ième et 10 ième photo : le soudeur fou se remet au travail >
Image
Image

11ième et 12ième photo : la 1ière bettagère a reçu son nvel éclairage >
Image
Image

13ième photo : Petit souci de passage de câble et de repose du support (là, c'est de ma faute : quelle idée aussi de faire cela alors que l'étagère est fixé au mur maintenant et que tous les bacs sont en place !!! :oops: :oops: :oops: ) >
Image

14ième photo : Petit souci de soudure mais notre soudeur fou est là >
Image

15 ième photo : Vue d'ensemble de la 2ième, 3ième et 4ième bettagère avec son nouvel éclairage >
Image

16ième photo : Les bandeaux leds de l'isoloir en action >
Image

17ième photo : un des futurs bacs de grossissement et son éclairage >
Image

18ième photo : Une des étagères des bettagères avec son éclairage :
Image
Le bac de gauche contient les alevins de ma repro de HM whyte platinium !
le bac de droite contient, lui, les alevins PK métallique !
le bac du milieu accueille quelques juvéniles channoides !!!

Voili voilou pour aujourd'hui !!!!

Merci encore à Fred pr cette jrnée de travail !!! Résultat plus que satisfaisant !!!!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par David »

Et quel est le prix de revient de cette install, sans le restau :wink:
Et combien cela consomme t'il, je veux dire quel transfo est utilisé et combien ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

toxotoes a écrit :Et quel est le prix de revient de cette install, sans le restau :wink:
Et combien cela consomme t'il, je veux dire quel transfo est utilisé et combien ?

David
Le prix de l'install complète en éclairage ??? Moins de 250€ !!!

25 mètres de bandeaux leds et 2 transfo : 1 gs1225 et un gs1250

la consommation en watts est d'environ 4watts par mètre de leds !!!!

Pr le resto, cela m'a couté 31.50 € avec boissons, entrées, plats et cafés, et qu('est ce qu'on a bien mangé !!!!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par David »

Et les transformateurs consomment combien ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

toxotoes a écrit :Et les transformateurs consomment combien ?

David
Alors David, je vais t'avouer que cela, je m'en suis pas occupé !!! J'ai regardé plus le côté esthétique, diffusion de lumière, connectiques et le rendu me plaît !!!! C'est le principal pr moi !!!

Au fait David , tu m'avais pas dit que tu avais changé de métier !!!!! Tu es entré ds la police maintenant ???? :pdr: :pdr: :pdr:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Cyril »

Impressionant :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
acsd78
Messages : 90
Inscription : 17 avr. 2011, 19:00

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par acsd78 »

Bonjour,

pour info il y a un transfo 12V 2,5A et un 12V 5A
voici les caractéristiques du 5A : Tension d’entrée : 100-240Vac 50/60Hz - Sortie stablilisée, ondulation minimale - Protection contre les courts-circuits et les surcharges - Rendement élevé et consommation d’énergie basse.

Alimentation à découpage à sortie fixe
- Tension d’entrée 230VAC
- Tension de sortie 12V
- Puissance maximale 70W
- Livrée avec embouts
- Protection contre court-circuit et surcharges

et celles du 2,5A : Tension d’entrée : 100-240Vac 50/60Hz - Sortie stablilisée 12V, 2,5A, 35W - Ondulation minimale - Protection contre les courts-circuits et les surcharges - Rendement élevé et consommation d’énergie basse.

- Tension: 12V
- Courant: 2,5A
- Puissance: 35W
- Plugs: 5,5x2,5mm

je ne connais pas leurs consos mais je peux les mesurer si besoin, j'ai les mêmes bandeaux chez moi.



Fred
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par David »

Et le transfo "travaille" même quand les lumière ne sont pas allumées, comme pour ceux des téléphones portables ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Betta Hitman 47

Re: Préparation de ma nvelle bettagère

Message par Betta Hitman 47 »

toxotoes a écrit :Et le transfo "travaille" même quand les lumière ne sont pas allumées, comme pour ceux des téléphones portables ?

David
Le transfo ne "travaille" pas quand les lumières ne sont pas allumées puisque celui-ci n'est pas du tout alimenté pendant la phase d'extinction !!!
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »