ma bettaroom

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

ma bettaroom

Message par mimimoune »

Voici ma petite bettaroom pas très grande mais parent oblige... :lol:
et oui sa prend que deux meubles
Donc d'un point de vue général.
En haut les parents et 3 bébés.
En dessous le 37l avecmes 10 alevins :lol: c'est mème pas drole en plus je commence à en avoir marre.
ensuite mes bocaux avec mes jeunes mg
Image

le haut donc
en partant de la gauche, 4 betta dans 2l mais à peu près 1.8l 2 bébé mg puis les 2 mamans.
Ensuite 2 bettas dans 3l.
Le male mg et le bébé copper
Image

ensuite le 37.5l avec bébés copper plus male copper dans un 4.5l, au moins sa me fait de la place et lui préfère les "grand" volumes (pas terrible la photo vive le flash qui rend l'eau marron ce qui n'est pas le cas)
Image

ensuite les autres bébés, 6 dans des bocaux de 2 l 4 dans des bouteilles de 1l et 5 petit bébé (3 mg qui grandisse pas font la taille de copper de 1mois :smt021) dans un 2l
Image
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: ma bettaroom

Message par guy91 »

:bien: c'est sympa !! c'est un bon début ! :D
je crois que c'est plutot le meuble qui donne cette couleur à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ma bettaroom

Message par Cyril »

:bien: mieux que moi chez les parents à mes débuts, sympa les récompenses équines, un de ces jours des diplomes de Show Betta j'espère pour compléter la déco :D :smt041
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

Re: ma bettaroom

Message par mimimoune »

merci à vous deux :smt058
Cyril a écrit :sympa les récompenses équines, un de ces jours des diplomes de Show Betta j'espère pour compléter la déco :D :smt041
y mème pas assez de place le reste et dans un sac poubelle dans le garage :lol:

Moi aussi je voudrais bien un petit truc de show betta. Mais bon sa m'etonnerais que je puisse partir, et puis y aurais trop de concurrence pour mes petits bébés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ma bettaroom

Message par Cyril »

Greg38 disait comme toi et il est repartie avec un beau diplome dès sa première participation.

Il y a toujours des places à prendre, selon le hasard des poissons que l'on a, et des catégories que l'on arrive à faire, vu que certains "super" Show Betta sont très impressionnants mais ne sont pas toujours sains, ou à la taille minimum requise, un Betta sains et à la taille (3.8cm pour les males et 3.2 cm pour les femelles mesuré sans la queue), meme si il n'a pas le potentiel d'un champion du monde, peu très bien rapporter un prix à son propriétaire.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

Re: ma bettaroom

Message par mimimoune »

Donc pour les débutants comme moi il suffit d'avoir de la chance et un poisson pas mal :mrgreen:

Il y a que blois et domont comme concours important ou est ce qu'il y en a d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ma bettaroom

Message par Cyril »

Je ne dirais pas qu'il faut avoir de la chance, car avoir des poissons sains ce n'est pas du au hasard, mais aux progrès et la compétence de l'éleveur. Tu te renseignes et progresses chaque jours, tu deviens une débutante de plus en plus compétente vu que tu sais maintenant repérer les principaux défauts de tes poissons, ça veux dire que tu sauras les choisir pour les amener sur un concours et donc te donner toutes les chances de figurer sur un podium, après ça dépendra de la concurence, mais tout est possible :D

Ensuiste tu sauras les sélectionner (on te conseillera encore s'il le faut) et tu feras progresser la qualité de tes poissons d'année en année.

Les manches du Challenge International sont cette année Baerenthal (près de Nancy) en avril, Dijon mi juin, et Blois mi septembre.
Faut qu'on se mette à faire les affiches et la pub sur les forums, ça urge :oops:


Un mini concours avec jugement "live" (très éducatif) aura lieu lors de la rencontre de Vienne (près de Lyon) début mars (presque sur).


Les clubs organisant des concours hors Challenge International et des rencontres ne nous ont pour l'instant pas donné leurs dates.

J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer cette année pour parler Betta et travailler ton jugment en Live :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

Re: ma bettaroom

Message par mimimoune »

ils sont tous loin de la bretagne :shock:

Peut ètre que je pourrais essayer de venir à blois, c'est le moins loin, je sais pas si il y a un train qui va jusqu'à la bas. :lol: en plus je serais sans doute à ma f1 donc j'aurais moins l'impression de profiter du travail d'autre éleveur.
Sa dure combien de temps ?

Rien à Domont? car vu que c'est près de paris, j'aurais pu trouver l'esscuse de faire un petit coucou à ma famille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ma bettaroom

Message par Cyril »

Pour Domont faut contacter l'AFBS (club parisienhttp://afbs.eu/forum/index.php?sid=594842bd6823e41729d20b244d815609), c'est eux qui l'organise, Myriam qui est sur ce forum s'en occupe (son lien ici memberlist.php?mode=viewprofile&u=1642).

Et puis il y a le covoiturage, de grands moments :bien:

Les manches du Challenge international c'est sur 2 jours avec conférences, concours, bourses,... du vendredi après midi au dimanche début d'aprèm, avec possibilté de venir un jour ou une demi journée, faut bien regarder le programme.
Vienne (rencontre locale), c'ests sur une journée, je crois que Domont aussi.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: ma bettaroom

Message par Aurélie88 »

Super tout ça. :bien:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

Re: ma bettaroom

Message par mimimoune »

merci :)
Cyril a écrit :Et puis il y a le covoiturage, de grands moments :bien:

Les manches du Challenge international c'est sur 2 jours avec conférences, concours, bourses,... du vendredi après midi au dimanche début d'aprèm, avec possibilté de venir un jour ou une demi journée, faut bien regarder le programme.
Vienne (rencontre locale), c'ests sur une journée, je crois que Domont aussi.
J'espère que si le club breton s'ouvre, il y aura quelque courageux pour aller à blois, comme çà j'irais avec eux :P
enfin bon y a encore le temps :)
Avatar de l’utilisateur
mimimoune
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2010, 17:26

Re: ma bettaroom

Message par mimimoune »

quelques nouvelles de la petite pièce a betta qui a beaucoup évoluer
déjà grande différence beaucoup beaucoup plus de bac
désolé pour la qualité mon appareil photo est hs donc vive le portable
Image

donc en haut le 40l avec les crevette (9 à l'actif après que 2 se soit fait décapité par les bébés présents qui était plus grand) et une vingtaine d'alevin de ma dernière repro. à coté des bacs de 1l avec de jeune femelle
Image
Image

ensuite des bacs de 1l encore et de 1.5l avec quelques jeune femelles un peu plus grosse
Image

enfin de 2l contenant un jeune et mon unique male adulte qui se fait vieux et a de plus en plus de male a se déplacé (on dirait un barbotteur...) et les 3.5l avec quelques males
Image

à coté des bacs de 10l compartimente avec des male plus dévellopé dont un privilégié qui a le 10l qui me sert normalement à la repro. au dessus encore des femelles dont 3 adulte (elles sont elles aussi dans des 1l)
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: ma bettaroom

Message par mimi13 »

:bien: belle installation
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ma bettaroom

Message par Cyril »

Ouep, d'accord avec Mimi :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Deds
Messages : 258
Inscription : 17 mai 2010, 11:26
Prénom réel : David
Section régionale ou club : B.A.D
Localisation : Baix (07)

Re: ma bettaroom

Message par Deds »

joli est bien organisé :bien:
n° CIL/IBSC : CIL 550
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »