Notre bettaroom

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Franchess
Messages : 46
Inscription : 07 mai 2009, 08:59
Localisation : Angers (49)

Re: Notre bettaroom

Message par Franchess »

Merci c'est sympa.

Si c'est dans un but d'élevage et de re-distribution j'ai bien moins de mal à y adhérer :wink:

Après chacun agis en fonction de ses convictions. Ce qui me gène c'est l'éventuelle dérive de collectionnite aigüe qui pourrait toucher certaines personnes qui ne chercheraient pas forcément à comprendre le pourquoi de ce genre de "bettagères". Ce qui n'est pas le cas ici bien sur :mrgreen:

De plus, quand on voit la conviction des vendeurs en animalerie (sauf certains trop rares) lorsqu'ils conseillent au grand public de prendre un Betta (Splendens ou non) pour le caser dans un petit cube conçu spécialement pour lui et le laisser finir ses jours dedans ça ne m'enchante pas des masses. Mais bon, on ne peut pas changer tout ça du jour au lendemain...

Par contre si certains passionnés se regroupaient (via une asso comme la CIL par exemple) pour faire entendre raison à ces pratiques que je trouve plus que douteuse par leur caractère uniquement commercial on arriverait peu être à améliorer les choses... Enfin c'est un autre sujet.

Bref, merci pour cette réponse. Je trouve cela cohérent mais essayons d'expliquer ou du moins essayons d'informer le grand public systématiquement sur le but ou les raisons de ces méthodes de maintenance...

à bientôt j'espère :wink:


PS : désolé des fois je parle un peu beaucoup...
Attention !!! Chien gentil... Maître lunatique... Franchess
Ch'ti toute eum' vie
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre... F.Mauriac
Si tu pleures, pleures des larmes de détermination... Kerry James
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Notre bettaroom

Message par Cyril »

C'est ce qu'on essai de faire, mais rassures toi, ceux qui ne font que collectionner ne le font pas longtemps en général, vu le boulot, faut vraiment être passionnés.
Ceux qui le fond pour l'argent, vu que ce n'est pas rentable, tiennent un peu plus longtemps mais finissent pas laisser tomber aussi.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Franchess
Messages : 46
Inscription : 07 mai 2009, 08:59
Localisation : Angers (49)

Re: Notre bettaroom

Message par Franchess »

oui c'est vrai... c'est du boulot. En tout cas un grand bravo aux éleveurs sérieux ;)
Attention !!! Chien gentil... Maître lunatique... Franchess
Ch'ti toute eum' vie
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre... F.Mauriac
Si tu pleures, pleures des larmes de détermination... Kerry James
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »