larves de ???

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

larves de ???

Message par lonedale »

en ce dimanche ensoleillé, je suis allé dans mon jardin à la pèche dans mon bac à daphnies donc daphnies bien présentent mais également ces larves dont je ne connais pas le nom.
sachant que ne sont pas des larves de moustiques comme j ai l'habitude d en voir.
Pouvez vous m'aider sur ce point et surtout savoir si je peux donner cela a mes betta ou autres ecailles
Image
Image
Image
CIL-IBSC 492
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: larves de ???

Message par lagobie »

Larves de moustique au dernier stade de développement (nymphe).
Gaffe à pas en distribuer de trop aux poissons parce que s'il en reste dans le bac ils vont éclore très très rapidement avec la chaleur actuelle...
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: larves de ???

Message par lonedale »

Merci cathy
Je ne pensais pas que c était cela étant donné que je les donnais bien avant ce stade
CIL-IBSC 492
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: larves de ???

Message par niglo »

Oui il faut faire très gaffe,parfois ils se métamorphose en moin de une heure au dernier stade!j'ai déjà ue le tour,des centaine de moustiques se sont envolé quant jai ouvert l'aqua!!! :smt076:
Thétis
Messages : 209
Inscription : 27 févr. 2010, 20:04
Localisation : IDF

Re: larves de ???

Message par Thétis »

belle phto en tous cas :bien:
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: larves de ???

Message par lagobie »

Moi souvent j'en ai plein qui éclosent avant même que je les aie distribués!
Sous réserve de vérification, j'ai l'impression que les nymphes de couleur claire sont "jeunes", par contre quand elles virent au noir l'éclosion est imminente.
Maintenant je passe ma récolte sur un tamis moyen afin d'être sûre de ne pas distribuer de nymphes à mes channoides parce que j'avais tout le temps des éclosions chez eux vu qu'ils chassent en priorité les larves plus petites qui sont plus mobiles et que les nymphes se planquent dans les plantes de surfaces...
Par contre en bac nu chez les tutus ce sont des proies vraiment intéressantes parce que leur nage est incroyablement rapide et faut les voir chasser les tutus morphales!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »