Mon betta passe de 2L à 20L

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
virginiie13
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2014, 21:24
Prénom réel : Virginie

Mon betta passe de 2L à 20L

Message par virginiie13 »

Bonjour,
Depuis trois ans déjà, mon betta vit dans de fort mauvaises conditions (je n'en étais pas consciente malheureusement). Mon protégé vivait dans un 2 L non filtré, non chauffé et qui n'a jamais été cyclé. D'ailleurs, je changeais l'eau à 100% chaque fois.
Or, je me suis procuré un 20 L, filtré et chauffé cette fois. Sachant mon poisson dans un aquarium qui ne soit déjà pas cyclé, j'ai décidé de le mettre tout de suite dans son nouvel habitat. Je suis tout à fait consciente que ce sont loin d'être des conditions optimales, mais c'est le mieux que je puisse faire. Cette semaine, j'aimerais aller me procurer 1 ou 2 anubias.
J'aimerais savoir de quelle façon je peux gérer le cycle de l'azote, sachant mon poisson dans l'aquarium. Pour le moment, l'eau est trouble, le cycle s'installe. Mais j'aimerais qu'il y ait le moins de conséquences possible pour mon betta :( . Il est déjà en très mauvais état. Je vous laisse juger mon avatar... Je ne sais même pas de quelle sorte exactement il s'agit !
Virginie
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Mon betta passe de 2L à 20L

Message par Anne56 »

Bonjour,

bienvenue.

Le mieux qu'il aurait fallu faire, c'est de laisser le poisson dans son 2 litres, le temps que le 20 litres se cycle, passer quelques semaines dans son 2 litres n'est pas préjudiciable.
Donc je ne peux que conseiller de remettre le poisson dans le 2 litres, comme ça le 20 litres se cycle tranquillement et naturellement, et pas de tracas pour le poisson et pour vous.

Changez l'eau de son 2 litres tous les 2 jours c'est mieux.

l'avatar est trop petit, je ne vois presque rien.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »