Drosophile

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Drosophile

Message par futvet »

Coucou,

Je maintient normalement deux espèces de drosophiles (melanogaster et hydei) qui font la même taille (3mm) ,enfin c'est ce que j'ai demander mais je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir deux espèces je vous ferais des photos en rentrant de mon stage vers le 20 mai.

Mes Bettas ne sont pas encore très doués pour les attraper mais ils sont peut-être encore un peu petits (environ 3cm).
J'ai trouvé une bonne technique pour récolter les asticots mais je ne sais pas trop ce que ça vaut d'un point de vu nutritionnel (trop riche?). En quelle quantité pensez-vous que je puisse en donner? Quelqu'un les utilise régulièrement?
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Drosophile

Message par futvet »

Voilà une photo des asticots:

Image

Les adulte ce sera dans un mois.
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Drosophile

Message par futvet »

Voilà une photo des asticots:

Image

Les adultes ce sera dans un mois.
toftof
Messages : 98
Inscription : 28 oct. 2013, 08:29
Prénom réel : christopher
Localisation : tourlaville

Re: Drosophile

Message par toftof »

tu les a eu ou ?
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Drosophile

Message par futvet »

Je suis passée par l'animalerie Animax à Tours et ils me les ont commandées chez leur fournisseur de grillons.
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Drosophile

Message par futvet »

Bon ben je n'ai pas réussi à rattrapper la souche de "mélano" qui avait pourrit quand j'était en stage donc tant pis pas de photos :(

Je redonnerais des asticots quand j'en aurais de nouveau beaucoup. Michel m'a dis que des gens pensaient que les asticots n'étaient pas digérés par les poissons et qu'ils pouvaient percer l’estomac mais ça parrais quand même très bizarre cette histoire :chepa:
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »