tumeur ???....

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

tumeur ???....

Message par Anne56 »

Bonsoir,

voilà, c'est avec tristesse que j'ai constaté que la grosseur sur le flanc de mon Incroyable a encore gonflé. :pleure: Je pense que c'est une tumeur, car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Ca évolue relativement doucement (plusieures semaines).
A votre avis, c'est quoi ?

Image

Image

Image

Image

merci de m'aider, car ce poisson je l'adore, je suis particulièrement attachée à lui et j'ai vraiment envie de le garder le plus longtemps possible. Il a 19 mois. :pleure:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
vince y
Messages : 175
Inscription : 15 sept. 2013, 10:57
Prénom réel : vincent
Section régionale ou club : paris betta club, club aquariophile loudunais
Localisation : loudun, poitou-charente

Re: tumeur ???....

Message par vince y »

salut anne!
oui certainement une tumeur, mais on dirait sur la première photo comme une rougeur en plus, si c'est une tumeur, normalement rien de bien grave, une de mes femelle dragon a depuis 6 mois une tumeur sur la tête, j'ai essayé de soigné mais rien y fait. la tumeur ne grossit plus maintenant mais à tout de même une belle taille, cependant cela n'a pas eu d'effet quand à sa santé, elle se porte très bien et est en pleine forme et n'a envie que d'une chose, se reproduire, la tumeur l’empêchant de voir tout de même d'un coté, je dois la nourrir sur son coté droit histoire quelle voit la bouf...
bettaphilement

Vince y

CIL 357
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: tumeur ???....

Message par laurène »

j'ai eu des femelles avec des tumeurs ou kyste (je ne sais pas) sous la tête
et elles ont bien vécu, ça ne l'es as pas empêché de vivre

j'ai mon mâle poisson rouge qui à plein de boule sur le corps ça n'a pas l'air de le gêner
(il vit en bassin suite à 5 ans de vie dans un 10l)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: tumeur ???....

Message par Anne56 »

merci de vos réponses. Le poisson a un comportement normal, il mange, etc... pourvu que ça évolue le plus lentement possible... :(
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: tumeur ???....

Message par sonia »

Oui ca ressemble a une tumeur

Tu peux peut etre adapter un traiteent homéo pour limiter la multiplication cellulaire (Thuya 5ch je crois chez l'humain)

Et surveilles que ca paraisse propre car ca a tendance à s'ulcérer et bien souvent on perd le poisson de l'infection plus que de la tumeur elle même
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: tumeur ???....

Message par Anne56 »

merci Sonia !!! justement je me demandais ce que je pouvais faire pour essayer de ralentir ça... :bien: et je vais surveiller aussi que ça s'ulcère pas non plus, merci.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: tumeur ???....

Message par Anne56 »

mon loulou est partie hier :pleure: :cry: :pleure: je pensais pas que ça l'emporterai aussi vite vu que c'était pas gros. Et c'était bien une tumeur et pas un abcès...
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: tumeur ???....

Message par lagobie »

C'est triste... :pleure:
Allez, vois le côté positif des choses : il a eu une très belle vie chez toi et son "agonie" n'aura pas été trop longue...













et puis ça libère une place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: tumeur ???....

Message par Cyril »

Yes les Betta d'Anne ont une belle vie grace à ses efforts (un exemple pour nous tous).

RIP Mister l'incroyable :cry:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: tumeur ???....

Message par futvet »

Dommage :(

Mais de ce que j'ai vu de ton travail il a eu pleins de petits pour prendre la relève :)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: tumeur ???....

Message par Anne56 »

Merci pour vos gentils messages. :smt058
Oui il a eu pleins de petits, dont mon Ciel, mais ce qui me plaisait particulièrement chez ce poisson, c'est surtout son comportement hors du commun pour un poisson. J'ai encore ses frères et soeur aussi, mais c'est pas pareil. Pour la place j'en ai encore vu que mes papys sont morts (de leur belle mort... pffffffff vivent pas assez longtemps ces bettas :?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: tumeur ???....

Message par laurène »

:smt058 :smt058
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: tumeur ???....

Message par sonia »

Quand c'est placé près des viscères, ca va vite, alors que dans le muscle ca gene rarement le poisson j'ai pu remarquer
Désolée pour lui en tout cas, bisous
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: tumeur ???....

Message par TOTOM »

hop petit passage par là ,
Je maintiens un mâle qui a la même chose au même endroit en un peut plus volumineux , il vit avec depuis 1 ans et quelques , je luis ai fait faire plusieurs repro même avec .
Sans trop m'avancer je pense qu'il y a une question de tumeur cancéreuse ou non cancéreuse ce qui rend possible le fait que certains vivent avec et d'autre pas .
Désolé pour ton poisson .
Totom
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: tumeur ???....

Message par Anne56 »

TOTOM a écrit : Sans trop m'avancer je pense qu'il y a une question de tumeur cancéreuse ou non cancéreuse
c'est fort possible, vu que ça existe chez les humains, des animaux (du moins les mammifères), pourquoi pas chez les poissons.

En plus de la tumeur sur le coté, il avait eu une grosseur à la caudale (dans les voiles) plus jeune que j'ai retiré et ça s'est bien remis, puis c'est revenu en même temps que celle du flanc est apparue....
J'espère que c'est plus congénital qu'héréditaire...
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »