Paitoon et sa queue "cassée"

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par TOTOM »

caridina56 a écrit :Oui et aussi les agents pathogènes mutent de façon à pouvoir résister aux médications.
Oui il y a une habitude qui se fait sur les années , c'est comme ça qu'on vois apparaitre des pourritures difficile à soigner , alors que ce n'est pas une maladie très virulente à la base.
Je test un remède contre une pourriture , pour le moment ça donne de bon résultats sur la caudale , mais l'annale et la dorsale sont encore infecté ...
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Cyril »

Au fait j'avais pas capté que c'était un giant, du coup faut pas prendre de risque en effet avec tes petits rasbora :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

Cyril a écrit :Au fait j'avais pas capté que c'était un giant, du coup faut pas prendre de risque en effet avec tes petits rasbora :)
Oui et pour un poisson qui a environs 4 mois il est carrément balèze...lol
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Cyril »

:bien:

Comment va t il ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

Cyril a écrit ::bien:

Comment va t il ?
Ca a l'air d'aller, il mange des artémias adultes dégelés depuis deux jours, il a repris un peu de ventre :) Il est toujours sous Omnipur, je vais changer 100% de son eau tout à l'heure et remettre 2,5 gouttes de médicament. A côté de lui, dans un autre bac hôpital il y a Kuro, mon petit PK tradi qui m'a fait une petite mycose sans doutes due au stress du voyage. Hier soir Paitoon a fait une mini parade et j'ai aussi quelques bulles un peu éparses en surface, pas un vrai nid de bulles mais plusieurs micro nids éparpillés.

Quand je suis sur l'ordi, qui est posé sur la table basse du salon, je suis assise sur une sorte de petit pouf posé par terre devant le canapé, du coup Paitoon est exactement à ma hauteur, à moins d'un mètre, et il m'observe :

Image

:mrgreen:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Cyril »

Ravi pour lui, ils sont vraiment attachant ces Giants :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par TOTOM »

Sympa la photo ! :smt041
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

Cyril a écrit :Ravi pour lui, ils sont vraiment attachant ces Giants :D
J'avoue qu'il a une sacré bouille, différente des autres betta. J'ai parfois l'impression qu'il réfléchit vraiment, sans faire d'anthropomorphisme ^^
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

TOTOM a écrit :Sympa la photo ! :smt041
Je me réjouis qu'il soit dans son bac définitif pour faire de meilleures photos :)

Là le bac hôpital est en plastique et il est rayé à force de nettoyages, du coup pas évident de faire des portraits potables. Mais j'aime bien cette photo, elle est marrante ^^
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

Je crois qu'en plus d'avoir un soucis de pédoncule, il est mal cuit... :roll: :mrgreen:

J'ai vraiment la flemme de m'occuper des quelques photos potentiellement potables que j'ai prises ce soir... A la place j'ai fait une vidéo ^^

http://youtu.be/F6eDbCEm89g
(J'assume mes goûts musicaux...XD)

J'ai encore changé l'eau aujourd'hui : 100% Volvic, 2,5 gouttes d'omnipur et un petit bout de catappa. Pas de sel. Si tout va bien, samedi il intégrera son 25 litres filtré, chauffé et planté.

Pour l'évolution je dirais qu'il ne parade toujours pas... En fait il se regarde (ou regarde le poisson que je lui mets en face) et qu'ensuite il s'en va. On dirait que ça ne l'intéresse pas :chepa:

Il mange toujours des artémias adultes dégelés, rien d'autre. Je pense qu'un fois le traitement terminé je vais le mettre à la diète. Hier il se l'est même pété difficile en recrachant la moitié des artémias que je lui avais donné. Et il ne va pas les manger au fond hein, c'est caca... >____< Du coup je siphonne les déchets après chaque repas...

Et il a PEUR des larves de moustiques rouges, j'en revenais pas hier soir... Sérieux, il a les fils qui se touchent...lol

J'espère qu'il va aller de mieux en même, je l'aime beaucoup même si il est franchement neuneu :smt081
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par TOTOM »

Il n'a quand même pas une allure très normal , mange peut, ne parade pas ;/
J'essayerais de le mettre à 31° 3 jours pour voir si il change de comportement .
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

TOTOM a écrit :Il n'a quand même pas une allure très normal , mange peut, ne parade pas ;/
J'essayerais de le mettre à 31° 3 jours pour voir si il change de comportement .
Non mais en dehors de hier soir où il a fait un peu son difficile, il mange. C'est juste qu'il ne mange QUE des artémias adultes... Les larves, le Betta Pro il n'en veut pas :chepa:

Quant à la parade, face à un miroir ou face à un autre poisson il fait une pseudo parade genre j'ouvre mes ouïes, je les referme et je me casse. Avant j'ai laissé le miroir un bon moment devant son bac. Il a passé pratiquement tout le long à se regarder, le nez collé contre le plastique du bac. J'avais vraiment l'impression qu'il s'observait, je voyais ses yeux bouger et ses nageoires se déployer et se replier. Mais pas de VRAIE parade :chepa:

Mais effectivement, il a pas une allure très normale... Mais le pire c'est que j'ai pas l'impression qu'il soit malade, juste un peu con... :chepa:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Cyril »

S'il mange c'est l'essentiel, il a peut etre juste un petit appétit.

Les traitements pour l'oodinium ont tendance a couper l'appétit des poissons, tu veras si ça évolue quels jours après l'arrèt du traitement.
A part un traitement à large spectre la semaine prochaine, tu ne peux plus faire beaucoup plus.


Les giants sont aussi réputés très placides (peu agressifs) ça peut expliquer le manque de parade.



Laisses lui un peu de temps.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

Aujourd'hui c'est la fin du traitement à l'Omnipur, je vais encore tester les paramètres du 25L histoire d'être bien sûre, si tout est bon est-ce que je le mets dedans ?
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Paitoon et sa queue "cassée"

Message par Mëluzynn »

En avant première, la vidéo de Païtoon qui était au bain marie dans son 25 litres depuis 3 heures en acclimatation et que je relâche :)

La vidéo n'est pas de première qualité mais j'aime toujours ces petits moment durant lesquels ils découvrent leurs nouveau chez eux :smt041

http://youtu.be/6iPuj78bEkU?hd=1

Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien :bien:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »