Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par TOTOM »

Bonjours
Pour en savoir plus à propos des kystes, tumeurs, gonflements et autre petites boules souvent fatal , je fait appel à vos connaissances , expériences,vécus.

Cdt
Totom
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par Cyril »

J'ai vu ça quelques fois seulement, en plus de 20 ans.

Tant que le poisson ne semble pas souffir, je le garde comme ça.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par Anne56 »

2 fois j'ai eu des tumeurs viscérales sur des poissonnes qui venaient de Thailande, je les ai laissé vivre jusqu'au moment elles se nourrissaient plus et semblaient trop souffrir
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par sonia »

Moi j'ai eu plusieurs fois des tumeurs sous les écailles qui n'ont jamais semblé gêner les poissons et ils ne sont jamais morts de ca (en tout cas en apparence)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par Anne56 »

totom, tu as des photos ? est-ce bien des tumeurs et non pas un parasite ? car il existe des parasites qui attaquent les branchies, je sais plus le nom, mais je peux chercher si tu veux.

EDIT je fais référence à ta question sur l'autre topic et tes problèmes que tu as eus sur tes nouveaux poissons :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Nico

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par Nico »

Si ce sont des tumeurs, multiplication anarchique des cellules. La première fois que j'en ai attendu parlé c'est un ami qui élevait des betta métalliques qui m'en a parlé. Il m'a montré une photo d'un poisson qui avait un défaut : des écailles qui montent sur la base de la caudale. Il m'a dit qu'avec le temps ça dégénère et forme une boule. Ce "défaut d'écailles" étaient transmissibles aux générations suivantes d'où le fait qu'il faisait très attention aux poissons qu'il achetai, élevait et reproduisait. C'est assez fréquent je trouve chez les métalliques.
Après à vérifier par d'autres, ce n'est pas une expérience perso.
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par TOTOM »

Boule blanchâtre (blanc cassé ) de 2 à 3 mm de diamètre et 1,5 mm d'épaisseur .
Texture: visqueux

J'opterais pour le genre "tumeur cancéreuse héréditaire et/ou congénitale .

Car j'ai la certitude que mon eau est "saine" à tout point de vue (et beaucoup plus saine que celle des agglomération issu de station d'épuration).
J'écarte tout hypothèse de contaminations qui aurais eu lieu chez moi.
La piste d'un parasite ayant envahis les bacs de l'éleveur originel n'est pas écarté .
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Nico

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par Nico »

As tu une photo ?
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Kystes, tumeurs, gonflements vos expériences .

Message par TOTOM »

"C'est assez fréquent je trouve chez les métalliques. "

J'avais eu cette observation il y a quelques mois, mettant l' accent sur les "dragons". :chepa:

Merci pour vos partage


Pas de photos dsl

Seulement une description.
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »