Bettas qui ne mange pas

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

zola23
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 21:00

Bettas qui ne mange pas

Message par zola23 »

J'ai acheté mon 1er couple de plakat ce week-end.

Ils ne mangent pas de granulés mais mangent parcontre les larves de moustiques. Leur faut-il un temps d'adaptation?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Bettas qui ne mange pas

Message par Anne56 »

oui il leur fut un temps d'adaptation. Ce que vous pouvez essayer de faire, c'est donner qqs granulés en même temps que les larves de moustiques.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bettas qui ne mange pas

Message par Davy »

Déjà acheter des granulés Atison's betta food ou pro. Ensuite arrêter les vers de vase et donner 7 à 10 granulés par jour, si ils n'y touchent pas, comme ils flottent il faut les retirer, retenter le lendemain, normalement ils devraient essayer de les gobber mais les reccracheront peut être, si c'est le cas continuer d'en donner 1 fois tous les jours, ils finiront par les avaler par la faim. Ceci a été testé par moi même sur un couple HM en provenance de Thaïlande et habitué à manger du vers de vase rouge vivants depuis tout jeune, maintenant ils ne mangent que les Atison's.
zola23
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 21:00

Re: Bettas qui ne mange pas

Message par zola23 »

ok merci beaucoup
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Bettas qui ne mange pas

Message par TOTOM »

Quand on a faim on mange ce qu'il y a . :P
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »