pourriture ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

pourriture ?

Message par dinelo »

Voici une photo de mon mâle qui est maintenu dans 70L avec une femelle et tentent des repro ensemble régulièrement (mode semi-naturelle, bac très planté, changement 30% toutes les semaines, T° 26°C).

Au début c'était la queue, je me suis dit que la femelle le mordait peut être un peu ou qu'il se déchirait les voiles entre les plantes et les décors, il nage beaucoup et parade bcp avec la femelle.

Mais ce matin la dorsale s'est bcp endommagée en une seule nuit.
C'est une pourriture ? Je l'isole et je le soigne avec baktopur,le produit que j'ai pour ça ?

merci de votre aide
20120809 POURRITURE.jpg
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: pourriture ?

Message par sonia »

Ca ressemble bien a des morsures, tu devrais séparer le couple et voir si ca évolue en bien ou en mal
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: pourriture ?

Message par dinelo »

merci pour ton conseil, je crois que ça ne lui fera pas de mal d'être un peu au calme

de toutes façons, ces 2 là dévorent leurs oeufs apparememnt :smt011
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: pourriture ?

Message par TOTOM »

Vous avez essayé de faire éclore les oeufs artificiellement ?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: pourriture ?

Message par Cyril »

C'est pas une pourriture, juste les morssures de la repro, c'est normal et guérrit tout seul.

Mes voiles longs en repro semie naurelle finissent presque toujours avec des nageoires approximativement comme celles des plakats, comme quoi la nature fait bien les choses :wink: , ce n'est pas gènant pour eux et ils semblent meme plus a leur aise pour nager et filler entre les plantes.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: pourriture ?

Message par dinelo »

ok, merci pour vos réponses.
Ce matin encore il en manque un grand bout de l'annale qui était encore impeccable hier.

Bon, comme je pars 5 jours de lundi à vendredi, je préfère quand même les séparer. Ca va me permettre de faire un bon nettoyage du bac, je ne sais pas trop pourquoi, y'a une pellicule verte en surface. Je soupçonne la riccia d'avoir une sorte d'algue et qui dégueulasse la surface. C'est possible ? Je l'ai balancée, de toutes façons il y a assez de pistia.

Ce WE, surveillance maximale des bébés PK rouge :bien:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: pourriture ?

Message par Cyril »

Ca peut ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: pourriture ?

Message par Anne56 »

Cyril a écrit :C'est pas une pourriture, juste les morssures de la repro, c'est normal et guérrit tout seul.

Mes voiles longs en repro semie naurelle finissent presque toujours avec des nageoires approximativement comme celles des plakats, comme quoi la nature fait bien les choses :wink: , ce n'est pas gènant pour eux et ils semblent meme plus a leur aise pour nager et filler entre les plantes.
Et moi qui me suis inquiétée pour Beau-Poisson (oui désolée pour l'originalité du nom :oops: :roll: ) du coup il est célibataire.... mais il a un successeur qui est impeccable :) qui a un joli harem :mrgreen:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: pourriture ?

Message par Cyril »

Ceratins se débrouillent mieux que d'autre pour rester nickels et propres sur eux, c'est comme pour nous !

Perso je suis toujours tout pourrit et tout égratigné :smt081
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: pourriture ?

Message par TOTOM »

Lol
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: pourriture ?

Message par Anne56 »

Cyril a écrit :Ceratins se débrouillent mieux que d'autre pour rester nickels et propres sur eux, c'est comme pour nous !

Perso je suis toujours tout pourrit et tout égratigné :smt081

:smt081 :smt081 :smt081
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »