est ce bon pour mes adultes?

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
valdoiz
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2008, 12:24
Localisation : MAGNY EN VEXIN- 95
Contact :

Message par valdoiz »

Pour reprendre l'avis général, il n'y a aucun soucis avec ces larves ci...excepté sur un plan légal, en effet les larve d'ephémères sont protégées(Domaine Public). La collecte en est de ce fait réprimandé...Donc prudence...par contre ci celles-ci sont dans ton bassin ou sur un cour d'eau privé...aucun problème...

Celles-ci par contre sont à éviter absolument:

Image

Les larves d'ephémères, ont un corps plus effilé que les larves de libellules ou demoiselles qui elles sont carnivores.
Tant va la cruche à l'eau ....NEW MAG
Image
Image
CIL 174 - Philippe REY
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Message par stef12800 »

en fait je les ai trouver dans un bassin ou abreuvoir a vache dont l eau provien d une source qui coule en permanence (eau qui est parfaitement adapter a l aquarium je l ai faite analiser hier dans mon animalerie)a proximite d un ruisseau(50m)
le tout appartenant a un paysan dont j ai l autorisation (verbale)de penetrer dans ses terre pour preleve les larves et profiter d un coin sauvage pour la peche
Avatar de l’utilisateur
valdoiz
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2008, 12:24
Localisation : MAGNY EN VEXIN- 95
Contact :

Message par valdoiz »

Alors profite en a donf...
Tant va la cruche à l'eau ....NEW MAG
Image
Image
CIL 174 - Philippe REY
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Message par stef12800 »

je vais prelever tranquille pour les larves je veux pas epuiser les ressources non plus
mais pour l eau je vai etre sans gene avec des bac de 600 300 100 et une vingtaine de bac de 2L je vais faire une bonne economie d eau
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »