Un petit nouveau

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

phuket26
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017, 08:14
Prénom réel : Sami
Section régionale ou club : Club aquariophile portois

Un petit nouveau

Message par phuket26 »

Bonjour, je suis du 26, et j'acceuille déjà quelques labirinthidés:
-Betta splendens
-macropodus ocellatus "Shandong"
-dario dario
-macropodus opercularis "bleus"
Pour l'instant seule la repro des dario me résiste (en même temps je pense n'avoir que des femelles :roll: ).
Je maintient également quelques killies, quelques vivipares et des crevettes.
J'ai donc passé le pas de m'inscrire sur le forum pour profiter de la mine d'informations qu'il constitue et parce que je souhaite débuter dans les bettas de forme sauvage, j'ai la possibilité d'obtenir des betta rubra, je voulais savoir si vous le conseilleriez à quelqu'un qui se lance dans les formes sauvage ou s'il vaudrait mieux que je prenne du falx ou du smaragdina pour me faire la main ?
Ah oui j'oubliais, je suis aussi adepte du poubellarium et de l'estive en extérieur de nos poissons tropicaux (d'où les macropodes).
Dernière modification par phuket26 le 27 févr. 2018, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Un petit nouveau

Message par Cyril »

Hello bienvenue.

Bravo pour ta polivalence !
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Un petit nouveau

Message par guy91 »

Bonjour et bienvenue . :hello:
rahan
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2011, 18:21

Re: Un petit nouveau

Message par rahan »

Bienvenue! Perso je dirais plutôt smaragdina (élevage assez facile et plutôt bien coloré, constructeur de nid de bulles) ou falx (un peu plus terne et incubateur buccal)
Omaha
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2017, 07:00
Prénom réel : Christian
Section régionale ou club : Normandie

Re: Un petit nouveau

Message par Omaha »

Si tu n'as que des femelles Dario dario, tu as bien de la chance, en général on ne trouve dans le commerce que des mâles. Tu arriveras donc assez facilement à en obtenir un.
Mais où les as tu eus ? Est-ce que ce sont bien des dario ?
Pour la repro c'est assez facile, mais les femelles mangent leurs œufs dès après la ponte. Il faut le faire pondre sur grillage comme on le faisait autrefois avec non bons vieux Danio rerio. Cf un article que j'avais écrit il y a plus de 10 ans dans aquarium magazine. Mais on a souvent aussi des problèmes de sex-ratio
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Un petit nouveau

Message par tyteuf »

Bonjour et bienvenue chez nous
phuket26 a écrit :je souhaite débuter dans les verras de forme sauvage
Tu veux faire du pécaris ou du phacochère :smt081
attentions, il va te falloir de très grands aquarium :pdr:
et si tu veux faire de l'asiatique, tu as le babiroussa

phuket26 a écrit : j'ai la possibilité d'obtenir des betta rubra, je voulais savoir si vous le conseilleriez à quelqu'un qui se lance dans les formes sauvage ou s'il vaudrait mieux que je prenne du falx ou du smaragdina pour me faire la main ?
tu peux effectivement commencer par des betta falx ou smaragdina, mais les rubra ne sont pas si compliqué que ça

il y a quelques règles à observer, mais si tu es assidu a les respecter, ça marchera tout seul

et pour les alevins, les smarag seront moins facile a nourrir, mais si tu as réussi les macropode, il ni a pas de raison que tu échoues avec les autres, même les rubra
j'en ai un stocke a la maison, et je ne suis pas si doué que cela
CIL489
phuket26
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017, 08:14
Prénom réel : Sami
Section régionale ou club : Club aquariophile portois

Re: Un petit nouveau

Message par phuket26 »

Bonjour et merci pour l'accueil :D
Pour les dario je les ai eus lors d'une bourse aquariophile et le vendeur devait me céder les mâles apres mais je n'ai jamais eu de réponse de celu-ci :? Je suis par contre bien sûr de l'espèce et je vais essayer de commender des mâles :D
Et merci pour toutes les infos sur les bettas, j'ai une autre question sur les rubras qui concerne la nourriture des adultes, sont-ils difficiles ou acceptent-ils facilement du sec/congelé ? Parce que même si je doit déjà élever du vivant pour les dario, ceux là ne seront pas dans la même maison.
Ps: j'ai édité le vilain verras :P
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »